Table des matières
Qui contacter pour faire le point sur ma retraite?
0 820 200 189
Faire le point sur votre retraite – en contactant un conseiller retraite par téléphone au 0 820 200 189 (du lundi au vendredi de 8h20 à 18h – service 0,09 €/min + prix appel).
Comment faire pour annuler une demande de retraite?
Si vous avez déposé un dossier et désirez revenir dessus pour retarder votre départ, c’est possible. Votre demande d’annulation doit parvenir à votre caisse au plus tard dans les deux mois suivant la date de notification de votre retraite.
Comment annuler une demande de retraite en ligne?
Pour cela, cliquez sur https://www.lassuranceretraite.fr. L’Agirc-Arrco, qui gère votre retraite complémentaire, est joignable via le réseau d’accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/min + prix d’un appel). Il ne vous reste plus qu’à signifier à ces deux organismes votre souhait de différer votre départ en retraite.
Quel est le Conseil de l’avocat de retraite?
Avocat Retraite : Conseil et Contentieux Retraite. La pension de retraite constitue souvent la principale ressource des seniors. Le montant de la pension conditionne et fixe le niveau de vie des seniors pendant 30 à 35 années de leur vie. C’est pourquoi, la liquidation de la retraite doit être anticipée, soigneusement préparée et vérifiée.
Qui est expert en droit de la retraite?
Avocat expert en droit de la retraite. La pension de retraite constitue souvent la principale ressource des seniors. Le montant de la pension conditionne et fixe le niveau de vie des seniors pendant 30 à 35 années de leur vie. C’est pourquoi, la liquidation de la retraite doit être anticipée, soigneusement préparée et vérifiée.
Comment remplir son formulaire de pension de retraite complémentaire?
Pour sa pension de retraite complémentaire, il lui suffit de remplir le formulaire correspondant sur le site internet ou dans les agences de l’ARRCO (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés) ou de l’ AGIRC (Association générale des institutions de retraite des cadres) pour les cadres.
Quelle est la procédure particulière pour le départ volontaire à la retraite?
La loi ne fixe pas de procédure particulière pour le départ volontaire à la retraite, mais l’établissement d’une notification écrite envoyée à l’employeur est conseillé. Cela permet entre autres de définir la date du départ du préavis.