Qui est le créateur de Versace?
Gianni Versace
Versace/Fondateurs
Giovanni Maria Versace, dit Gianni Versace, né le 2 décembre 1946 à Reggio de Calabre et mort le 15 juillet 1997 à Miami Beach, est un styliste italien et le fondateur de la marque Versace, réputée internationalement pour ses créations vestimentaires et cosmétiques.
Comment est mort le couturier Versace?
Gianni Versace Le 15 juillet 1997 , il tue le couturier de deux balles à l’arrière de la tête, alors que celui-ci s’apprête à entrer dans la Casa Casuarina, sa propriété de Miami Beach, après s’être rendu dans un café pour acheter un journal italien et un numéro du magazine Vogue.
Quelle est l’histoire de Versace?
L’histoire de Versace, marquée par l’assassinat de son créateur en 1997, est aussi une saga hors du commun. Parti de rien, Gianni Versace a su imposer au monde sa vision très personnelle de la mode, aujourd’hui suivie par des milliers d’adeptes.
Quelle est la différence entre Gianni et Versace?
Il se caractérise par une épaisseur de ligne inégale, une abondance d’angles et l’absence d’empattements. Entre « Gianni » et « Versace », il y avait un grand retrait. En 1993, le designer fait de la Méduse mythologique le visage de son entreprise.
Est-ce que l’héritage de Gianni Versace reste encore intact?
Et si Gianni Versace nous quittait il y a plus de quinze ans maintenant, l’héritage de son empire reste encore intact. Bien que la griffe évolue désormais sous la houlette de la soeur du designer, chaque collection s’inscrit en harmonie avec les fondements créatifs façonnés par Gianni Versace.
Quel est le coup d’arrêt de Donatella Versace?
L’assassinat de Gianni Versace, le 15 juillet 1997 à Miami, donne un coup d’arrêt à cette réussite. Donatella Versace reprend les rênes de la maison en assurant la direction artistique, mais il faut plusieurs années à la griffe pour se remettre complètement de sa perte.