Table des matières
Qui est Rahi?
Rahi était déterminé à retrouver Ti Ara. Avec l’aide de sa famille et de sa tribu, il construisit un grand cerf-volant, nommé Manu Tangata. Avant de partir à la recherche de sa femme, Rahi prépara plusieurs « ki » (sacs), remplis de grands œufs de Moa, pour se nourrir pendant son voyage.
Comment Ki O Rahi Reflète-t-il les traditions maories?
Ki-o-Rahi – La Nouvelle-Zélande dans l’histoire. Ki-o-Rahi est un jeu traditionnel Māori, de l’époque pré-européenne. Un messager venait présenter un « ki » ou un « poi » au chef de la tribu : c’était une invitation à se joindre à la tribu qui se préparait pour une bataille.
Quel est le point culminant de la Nouvelle-Zélande?
L’Aoraki/mont Cook est le point culminant de la Nouvelle-Zélande. Il fait partie des Alpes du Sud et culmine à 3 724 mètres d’altitude, au-dessus du glacier Tasman. Il se situe dans le parc national Aoraki/Mount Cook. Son nom combine depuis 1998 celui de la légende māori et celui rendant hommage à James Cook.
Pourquoi la Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant?
La Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant en 1907 et le pays est entièrement souverain en 1947 lors de la ratification du Statut de Westminster de 1931 ; en pratique le Royaume-Uni avait cessé depuis longtemps de jouer un quelconque rôle dans la politique du pays.
Quelle est la religion la plus répandue en Nouvelle-Zélande?
D’après le recensement de 2013, le christianisme est la religion la plus répandue en Nouvelle-Zélande (48,01 \% de la population). Dans le même temps la déchristianisation augmente, 41,92 \% des habitants se déclarant désormais sans religion.
Quand la Nouvelle-Zélande devient une colonie britannique?
De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi.