Qui installe le gaz de ville?
Le raccordement au gaz doit être demandé par le propriétaire du bien au gestionnaire de réseau de distribution GRDF. Cet organisme est l’interlocuteur privilégié pour effectuer la demande, obtenir un devis et convenir d’un calendrier de réalisation des travaux.
Comment faire pour ouvrir un compteur gaz?
Pour ouvrir votre compteur gaz vous pouvez effectuer votre demande auprès de votre fournisseur d’énergie lors de la souscription à un contrat. Il se chargera alors de contacter GRDF pour transmettre votre demande.
Comment déplacer votre compteur électrique?
Sachez que cette opération est fréquente et simple à mettre en pratique : il suffit de faire une demande visant à déplacer votre compteur électrique auprès de votre fournisseur d’électricité, qui la transmettra à ENEDIS (ex-ERDF), ou bien de contacter directement ENEDIS.
Comment déplacer le compteur dans votre copropriété?
Il peut être possible de déplacer le compteur dans la cage d’escalier ou même dans la cave de l’immeuble. Mais dans la plupart des cas, il est nécessaire de faire la demande au syndicat de copropriété au préalable. De manière générale, il faut consulter les règles régissant votre syndicat de copropriété.
Quel est le délai pour déplacer votre compteur gaz?
Vous avez trois mois pour accepter le devis. Le délai précis pour déplacer votre compteur gaz est inscrit dans la proposition. Une fois le devis accepté, le nouveau raccordement au réseau du gaz peut être effectué en 10 à 15 jours ouvrés pour un débit compris entre 6 et 10 Nm ³ /h, sans extension de réseau.
Comment faire un devis pour déplacer le compteur?
Pour demander un devis afin de faire déplacer le compteur vous avez deux options : contacter directement le gestionnaire de réseau. Si vous choisissez de contacter votre fournisseur d’électricité (Total Direct Energie, Vattenfall, Engie, Eni ou un autre concurrent d’EDF), ce dernier contactera lui-même le bon service.