Table des matières
Qui paye les frais de retour Vinted?
Notez que l’acheteur paie les frais de retour dans la majorité des cas (même s’ils dépassent rarement les 5 euros). Il n’y a pas de service de livraison imposé pour les retours, il faut simplement qu’un numéro de suivi soit disponible pour pouvoir l’entrer dans l’application.
Comment payer les frais de retour?
Si le vendeur doit payer les frais de retour Bordereau du transporteur de leur choix : si le vendeur fournit le bordereau d’affranchissement, il vous l’enverra directement. Vous pourrez l’imprimer à partir de l’e-mail ou du message indiquant que votre bordereau d’affranchissement est prêt.
Quels sont les frais de retour partiels d’une commande?
Il est à noter qu’en cas de retour partiel d’une commande, si les frais de livraison dépendent du nombre d’articles, ils seront décomptés au prorata du nombre d’articles retournés. En outre, les frais de retour déduits ne peuvent faire l’objet d’un forfait, et aucun surcoût ne peut être facturé pour la vérification de la marchandise rendue.
Est-ce que les frais de retour sont garantis?
Quoi qu’il en soit, si le produit est garanti, les frais de retour doivent revenir au professionnel, sauf mention explicite contraire (le fameux briquer américain dont la charnière est garantie à vie, fonctionnant à l’essence par exemple). More sharing options… Les frais d’envoi du ou des produits (s) sont à la charge du client.
Comment payer les frais de retour à vos clients?
Vous êtes libres de payer vous-même les frais de retour ou les faire supporter à vos clients. Par contre, vous devez obligatoirement les informer avant leur commande si les retours sont payants (par votre politique de retour par exemple, vous trouverez des conseils sur sa rédaction ici ).
Est-ce que les frais de retour déduits peuvent être facturés par le fournisseur?
En outre, les frais de retour déduits ne peuvent faire l’objet d’un forfait, et aucun surcoût ne peut être facturé pour la vérification de la marchandise rendue. Enfin, rappelons qu’aucune indemnité compensatrice ne peut être réclamée par le fournisseur en cas d’utilisation du bien acquis pendant le délai de rétractation.