Table des matières
Qui peut avoir un prêt relais?
Le prêt relais « sec » est réservé aux propriétaires souhaitant financer l’acquisition d’un bien immobilier dont le prix est inférieur à celui de leur logement actuel. L’emprunteur rembourse son crédit avec une seule mensualité, grâce à la somme perçue lors de la vente de son bien.
Quels documents pour un prêt relais?
Pour monter votre dossier, vous devez fournir les mêmes pièces que lors d’une demande de prêt classique : bulletins de salaire, dernier avis d’imposition, contrat de travail, relevés bancaires et éventuellement votre livret de famille, notamment si vous achetez à deux ou si vous versez une pension alimentaire.
Quelle est la durée d’un prêt relais?
Vous remboursez votre Prêt Relais à tout moment, dès que vous avez vendu votre ancien logement. D’une durée maximum de 2 ans, ce prêt est d’une durée minimum d’1 mois, si vous êtes sûr de vendre très vite.
Est-ce que le crédit relais évite de vendre son ancien logement?
Le crédit relais évite également à l’acheteur d’avoir à vendre son ancien logement avant de s’installer dans un nouveau. Dans cette situation, l’acheteur peut se retrouver sans logement entre la vente et l’achat et doit le plus souvent louer le temps de trouver sa nouvelle propriété immobilière.
Quelle est la durée de remboursement d’un prêt relais?
Pour la durée de remboursement, elle est estimé à 2 ans maximum. Dans le cas où le montant d’un prêt relais n’est pas suffisamment important pour acquérir un nouveau logement, il vous sera possible de compenser par un crédit immobilier classique.
Quelle est la rentabilité du prêt relais?
Dans la plupart des cas, ce prêt relais sera plus économique et moins contraignant que la location et deux déménagements. La banque avance les fonds du nouveau bien en attendant la cession de l’ancien. Dans l’intervalle vous n’acquittez que la prime d’assurance et éventuellement des intérêts. Vous remboursez l’emprunt lors de la vente du bien.
Quelle est la différence entre le crédit relais et le prêt principal?
Auprès de certains établissements, le crédit relais peut être associé au prêt principal (crédit relais adossé). Il finance la différence entre la vente de votre ancien logement et l’achat du nouveau. Lors de la vente, la somme s’impute sur la nouvelle acquisition sous forme de remboursement anticipé d’une partie du crédit, sans pénalités.