Qui peut conduire un vélo électrique?
L’utilisation des vélos à assistance électrique lents (25km/h maximum) est réservé aux personnes âgées de 14 ans minimum. Si vous ou votre enfant souhaitez avoir un vélo de ce type sachez que vous devez posséder un permis de conduire M (cyclomoteur).
Quel âge Vélo Electrique?
Pour pouvoir piloter un VAE sans risques sur la chaussée, un enfant doit donc impérativement être conscient des dangers et des codes à respecter. C’est pour cette raison, que de nos jours la loi interdit la conduite d’un vélo électrique sur route pour les jeunes de moins de 14 ans.
Comment conduire un enfant de 16 ans?
Un enfant de 16 ans peut avoir un petit déplacement avecune puissance maximale de 125cm3 ou 11 kW (15 ch) et bien sûr un scooter 50cm3. Il peut également conduire une moto à trois roues avec une puissance maximale de 15 kW. Le jeune conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire de catégorie A1.
Quel est le permis de conduire des vélos électriques lents?
L’utilisation des vélos à assistance électrique lents (25km/h maximum) est réservé aux personnes âgées de 14 ans minimum. Si vous ou votre enfant souhaitez avoir un vélo de ce type sachez que vous devez posséder un permis de conduire M (cyclomoteur). A partir de 16 ans le permis n’est plus obligatoire pour les VAE lents.
Quand faut-il conduire un tricycle?
Pour conduire un tricycle il faut avoir minimum 16 ans. Tout comme pour les motos à deux roues, à chaque âge son tricycle et ses conditions. Les tricycles dont la puissance maximale est de 15 kW peuvent se conduire à partir de 16 ans avec les permis A1, A2, A ou le permis B qui doit être obtenu depuis 2 ans et suivi de 7h de formation.
Comment se conduire un tricycle à deux roues?
Tout comme pour les motos à deux roues, à chaque âge son tricycle et ses conditions. Les tricycles dont la puissance maximale est de 15 kW peuvent se conduire à partir de 16 ans avec les permis A1, A2, A ou le permis B qui doit être obtenu depuis 2 ans et suivi de 7h de formation.