Qui peut délivrer un médicament?
Le pharmacien d’officine assure la dispensation et garantit le bon usage du médicament par le patient.
Est-ce que un médicament?
5111-1) définit ainsi le médicament : « toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l’homme ou chez l’animal ou pouvant leur être administrée, en vue d’ …
Quelle est la dénomination d’un médicament délivré dans une pharmacie?
L’objectif était de garantir qu’un médicament délivré dans une pharmacie à l’autre bout de la planète, sur présentation d’une ordonnance, soit bien celui que le médecin aura prescrit dans le pays d’origine. Cette dénomination peut être utilisée librement, et ne peut être enregistrée comme un nom de marque.
Comment délivrer un médicament contraceptif?
Dans le cas des médicaments contraceptifs, un pharmacien peut les renouveler et délivrer jusqu’à 1 an de traitement. Enfin, peu importe à quelle liste le médicament appartient, un pharmacien est dans l’obligation de délivrer le générique plutôt que l’original sauf s’il est précisé non substituable sur l’ordonnance.
Est-ce que le médicament appartient à un pharmacien?
Enfin, peu importe à quelle liste le médicament appartient, un pharmacien est dans l’obligation de délivrer le générique plutôt que l’original sauf s’il est précisé non substituable sur l’ordonnance. Lors de sa mise sur le marché, un médicament est protégé pour une durée de 20 ans par un brevet d’exploitation.
Est-ce que le médicament générique respecte les exigences réglementaires?
Si l’examen de la Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA) montre que le médicament générique respecte toutes les exigences réglementaires, un avis de conformité (AC) pour le médicament est émis ainsi qu’un numéro d’identification de médicament (DIN).