Table des matières
Qui signe une lettre de mission?
La lettre de mission est un document remis par un client à un prestataire de service (salarié, comptable, avocat, consultant en freelance…). Signé par le client, il décrit de façon précise la nature et les conditions de la mission réalisée par le prestataire.
Quelles sont les conséquences de l’absence de lettre de mission?
La lettre de mission est un écrit qui formalise la relation professionnelle entre un client, ici une société, et un prestataire, ici un expert-comptable. En effet, l’absence de lettre de mission d’expert comptable est très dangereux et vous risquez de subir un abus.
Comment se déroule une lettre de mission?
D’autre part, une lettre de mission peut concerner le lancement d’une campagne publicitaire, une étude de marché ou une évaluation des chances de succès d’un projet d’investissement. Pour que la mission se déroule dans les meilleures conditions pour les deux parties, la lettre de mission doit préciser :
Quelle est la lettre de mission de l’expert?
La lettre de mission est signée pour chaque expertise que l’expert doit effectuer pour le compte de son client. Lorsque ce dernier souhaite élargir le cadre des missions qu’il confie à l’expert-comptable, un avenant ou une lettre de mission complémentaire doit alors être rédigé.
Quels éléments doivent contenir une lettre de mission?
Il y a sept éléments que toute lettre de mission doit contenir : Les conditions générales de l’intervention, notamment la durée de cette intervention, et une éventuelle reconduction Attention, si un des éléments de la lettre de mission change, un avenant doit être établi.
Quel est le montant de la lettre de mission?
La lettre de mission mentionne le montant des prestations en contrepartie des services rendus. Le client doit porter une attention particulière à ce point car le montant des honoraires est fixé librement et dépend uniquement de l’accord écrit des deux parties.