Table des matières
Qui sont les Mélanésiens en Nouvelle-Zélande?
Ce sont des Mélanésiens ou des Micronésiens. Ils maintiennent une croissance démographique de 0,4 \% depuis 2001. Religions : En 2006, le christianisme est la première religion de la Nouvelle-Zélande qui compte 55,6 \% de chrétiens dans tout le pays. [81] ; 34,7 \% de la population se dit être sans religion.
Quel est le premier nom européen de la Nouvelle-Zélande?
Le premier nom européen de la Nouvelle-Zélande fut Staten Landt (en néerlandais Le Pays des États, d’après les États généraux des Provinces-Unies, responsables pour l’administration des Pays de la Généralité dont dépendait le territoire), donné par l’explorateur néerlandais Abel Tasman,…
Quelle est la région la plus proche de la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande est isolée géographiquement. Son plus proche voisin, l’Australie, est situé à 2 000 km au nord-ouest. Les autres terres les plus proches sont le continent Antarctique au sud, la Nouvelle-Calédonie, les Fidji et les Tonga au nord.
Quand la Nouvelle-Zélande devient une colonie britannique?
De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi.
Quelle est la religion de la Nouvelle-Zélande?
Religions : En 2006, le christianisme est la première religion de la Nouvelle-Zélande qui compte 55,6 \% de chrétiens dans tout le pays. La religion chrétienne Ratana compte de nombreux Maoris parmi ses adeptes. Parmi les non-chrétiens, il y a des hindous, des bouddhistes et des musulmans.
Quelle est la population de la Nouvelle-Zélande?
La population de la Nouvelle-Zélande comptait 4,4 millions d’habitants en 2012, dont 3,3 millions dans l’île du Nord (75 \%) et 1,0 million dans l’île du Sud (22,7 \%). Le pays est composée majoritairement, dans une proportion d’environ 78 \%, de descendants d’Anglais, d’Écossais, de Gallois et d’Irlandais.
Est-ce que la Nouvelle-Zélande possède une seule assemblée?
La Nouvelle-Zélande possède une seule assemblée, contrairement à l’Angleterre ou la France qui en ont deux. The house of representatives est le coeur du pouvoir politique néo-zélandais. Elle a pour rôle de voter les lois. Le pouvoir exécutif – le Cabinet / gouvernement – est issue du parti politique majoritaire à la chambre.