Table des matières
Qui touche la prime Effy?
La prime Effy s’adresse à tous les particuliers (locataires, propriétaires habitants ou bailleurs) qui engagent des travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale ou secondaire, si celle-ci a été construite il y a plus de deux ans.
C’est quoi prime Effy?
La prime énergie — ou Prime Effy — est une somme d’argent versée à des particuliers qui réalisent des travaux de rénovation énergétique dans leur logement (isolation ou changement du système de chauffage). Il s’agit du dispositif des Certificats d’économie d’Énergie, créé suite à la Loi Pope de 2005.
Comment se calcule la prime Effy?
Le montant de la Prime Effy ne dépend pas du coût des travaux, mais des économies d’énergie réalisées. Son calcul est encadré par l’Etat. Plusieurs facteurs entrent en compte dans le calcul de la prime : le type de travaux que vous réalisez, votre logement, vos revenus…
Comment demander prime CEE?
Pour bénéficier d’une prime CEE, il faut respecter les conditions fixées par le dispositif. Tout d’abord, vous devez être propriétaire ou locataire d’un logement achevé depuis au moins 2 ans. Ensuite, il faut réaliser une opération figurant sur la liste des travaux éligibles.
Quels sont les dispositifs de rénovation de votre logement?
Agrandissement de votre logement, adaptation à la perte d’autonomie ou amélioration des performances énergétiques, de nombreux dispositifs existent. Les aides liées à la rénovation de votre habitat vous soutiennent pour réaliser vos projets.
Comment être éligible à la prime de rénovation énergétique?
Pour être éligible à la prime de rénovation énergétique, votre bien immobilier doit également répondre à certains critères selon votre situation. Si vous êtes propriétaire occupant : Votre logement doit avoir été construit depuis plus de 2 ans Votre logement doit être situé en France métropolitaine ou dans les DOM
Comment souscrire à un programme de garantie rénovation?
La garantie. Les entrepreneurs peuvent souscrire à un programme de garantie rénovation de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) ou de l’Association de la construction du Québec (ACQ). Pour plus de détails, communiquez avec l’APCHQ e l’ACQ (voir adresses à la fin de ce document);
Comment simplifier l’aide à la rénovation de l’habitat?
Bonne nouvelle pour les propriétaires, les pouvoirs publics ont décidé de simplifier et d’élargir les dispositifs d’aide à la rénovation de l’habitat. Ainsi, depuis le 1 er janvier 2021, le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) et l’aide Anah Habiter Mieux Agilité ont été supprimés au profit d’une nouvelle version de MaPrimeRénov.