Table des matières
Combien de enfants meurent chaque jour dans le monde?
Plus de 15.000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour dans le monde, avec d’énormes disparités entre les pays, voire entre les régions, selon une vaste étude publiée le 16 octobre dans la revue Nature.
Quel est le nombre de décès chez les enfants de moins de 5 ans?
Le nombre de décès chez les enfants de moins de 5 ans a considérablement diminué, passant de 12,6 millions en 1990 à 5,4 millions en 2017, et la même tendance a été observée pour la tranche des 5-14 ans, dans laquelle le nombre de décès est passé de 1,7 million à moins d’un million au cours de la même période.
Quelle est la mortalité des enfants de moins de cinq ans?
Mais globalement, la mortalité des enfants de moins de cinq ans a baissé de moitié entre 2000 et 2017, passant de 10 à 5,4 millions. Naissance prématurée, diarrhées, paludisme…
Quelle est la période la plus dangereuse pour les enfants?
Le premier mois de vie est la période la plus dangereuse pour les enfants, et ce, partout dans le monde. En 2017, 2,5 millions de nouveau-nés sont morts durant le premier mois de leur vie.
Quels sont les enfants qui meurent de malnutrition chaque année?
Près de 16 500 enfants meurent de faim et malnutrition chaque jour. Elles abritent également les 530 000 femmes qui meurent lors de la grossesse ou pendant l’accouchement, les 300 millions de cas de paludisme aigu qui se soldent par plus d’un million de décès chaque année et les 121 millions d’enfants qui ne sont pas scolarisés.
Combien de personnes meurent de faim et de malnutrition chaque jour?
Près de 16 500 enfants meurent de faim et malnutrition chaque jour. Environ 75 pour cent des populations affamées et pauvres de la planète vivent dans les zones rurales des pays à faible revenu. Les zones rurales abritent l’écrasante majorité de près de 11 millions d’enfants qui meurent avant d’atteindre l’âge de cinq ans…
Est-ce que les enfants meurent de maladies infectieuses?
La plupart de ces enfants meurent de quelques maladies infectieuses curables, notamment la diarrhée, la pneumonie, le paludisme ou la rougeole. Ils auraient survécu si leurs constitutions physiques et leurs systèmes immunitaires n’avaient pas été affaiblis par la faim et la malnutrition.