Table des matières
Combien de personnes peuvent accueillir un camping car?
Certains campings car peuvent accueillir plus de 6 personnes et mesure plus de 7 mètres de long, idéal pour les grandes familles.
Quelle est la pratique du camping-car en France?
La pratique du camping-car étant en expansion, de plus en plus de communes créent des parkings réservés aux camping-cars avec parfois une borne de service. Pour le code de l’urbanisme en France, le camping-car est considéré comme une caravane.
Quels sont les équipements du camping car?
Le camping car dispose de plusieurs équipements qui le rend habitable à l’année tel que des toilettes (wc chimique, lavabo, douche), réfrigérateur (gaz ou électrique), bloc cuisine avec plaque de cuisson, congélateur, évier et four ainsi que des batteries pour permettre l’éclairage et le pompage de l’eau propre.
Quel est le type de lit idéal pour un camping car?
Il est très souvent composé d’un minimum de 2 couchages, un lit permanent situé à l’arrière de la cellule et un coin salon transformable en lit pour enfants. Il existe différents types de lit, le lit décalé, central (souvent le cas dans le camping car intégral) ou encore superposé.
Comment choisir un camping-car d’occasion?
En fonction de votre façon de voyager, il faut choisir un camping-car d’occasion adapté. Ainsi, si vous passez plus de temps sur la route qu’à l’arrêt, privilégiez un camping-car avec une bonne tenue de route et une consommation de carburant plus faible, de type camping-car profilé ou fourgon aménagé.
Comment vérifier le camping-car d’occasion?
La première chose est de vérifier si le camping-car d’occasion est ou non de première main. En effet, plus il a eu de propriétaires différents, et plus un véhicule risque d’être usé.
Quel est le nombre de places repas d’un camping-car?
Le nombre de places repas d’un camping-car, c’est le nombre d’assises dans le salon. Un chiffre tout à fait relatif, car il dépend de la corpulence des convives, autant que de la taille des banquettes. Pensez aussi que les deux sièges avant du camping-car sont pivotables : on les tourne vers l’intérieur du véhicule lorsqu’on est à l’étape.
Comment choisir son camping-car?
Lorsqu’on a le projet de louer son camping-car, on prend le temps de se renseigner et de comparer les différents services existants. Vous vous demandez donc certainement quel site choisir pour louer votre camping-car et le prix est bien sûr une question clé que l’on se pose !
Quelle est l’immatriculation du camping-car?
Ne vous fiez pas au nombre de sièges à bord du véhicule, ni au nombre de ceintures installées. Consultez le certificat d’immatriculation du camping-car (sa carte grise). Cette info y figure à la rubrique S1. Elle peut aller de 2 à 8 (conducteur compris). A partir de 9, il vous faudrait le permis de transport en commun…