Table des matières
Comment a été inventé la paella?
L’origine de la paella commence donc avec l’apparition du riz en Espagne. Les paysans avaient pour habitude de cuisiner le riz rond dans la poêle, pour y ajouter les aliments qu’ils avaient sous la main.
Quand se mange la paëlla en Espagne?
Cette journée n’est pas comme les autres. En effet, à partir de cette année et pour les années qui viennent, le 20 septembre sera officiellement la journée mondiale de la paella. Oui, vous avez bien lu, une journée entièrement dédiée à ce plant typique espagnol, que beaucoup de gens adorent.
Quel est le nom de la paella?
La paella (\\pae.ja\\ ou \\pae.la\\, du valencien paella, « poêle [à frire] ») est un plat traditionnel à base de riz rond ( riz bomba ), originaire de la région de Valence en Espagne, qui tient son nom de la poêle qui sert à la cuisiner.
Quelle est la profondeur de la paella?
Le plat fait entre 5 et 6 cm de profondeur, et son diamètre varie en fonction du nombre de personnes pour lesquelles la paella est cuisinée. A l’origine, la paella était préparée uniquement le dimanche, ainsi que pour les fêtes religieuses ou familiales.
Quelle est l’histoire de la paella valenciana?
A l’origine, la paella était préparée uniquement le dimanche, ainsi que pour les fêtes religieuses ou familiales. Il faut savoir également que l’histoire de la paella authentique commence avec celle du riz. En effet, Valencia était la plus grande zone rizicole de l’Espagne du temps de l’occupation des Arabes.
Quel sont les ingrédients de la paella authentique?
Les ingrédients de la paella authentique proviennent essentiellement du potager et de la basse-cour, à savoir de la tomate, des haricots verts, des poivrons, des artichauts, du poulet, du lapin, du canard ou encore des petits escargots des champs. Tous les ingrédients sont alors cuits ensemble avec le riz rond et du…