Table des matières
Comment accelerer le sechage de la pâte de coing?
j’ai mis la pâte sur du papier sulfurisé sur la grille du four et j’ai réglé en chaleur pulsée à 100 ° , 2 ou 3 heures. Surveiller la cuisson pour ne pas trop sécher; vous pouvez couper le plateau en petits carrés à mi-cuisson pour sécher plus vite.
Comment conserver sa pâte de coing?
Conservation : Conserver la pâte de coing dans une boite en métal et couper à chaque utilisation en carrés ou en losanges. Rouler dans du sucre cristallisé avant de déguster.
Comment epaissir une pâte de coing?
2- Peser la purée de coing, mettre la même quantité de sucre en poudre, mettre le tout dans une cocotte à fond épais. Chauffer à feu doux en remuant très souvent avec une spatule. Il faut que l’eau s’évapore et que le mélange épaississe pour obtenir la consistance d’une purée de pomme de terre bien épaisse.
Comment faire pour rattraper une pâte de coings?
Pour rattraper, il faut remettre les coings (écrasés au moulin à légumes) à cuire avec du « vitpris » pendant 1/2 heure sur feu doux en remuant, verser dans un moule sur 2 cm d’épaisseur et laisser sécher.
Comment faire sécher la pâte de fruit?
Recouvrez le plat avec un linge et laissez sécher la pâte pendant 24 heures dans un endroit sec et chaud (au-dessus d’une armoire ou d’un radiateur par exemple). Si la pâte semble un peu trop molle, prolongez simplement le temps de séchage.
Comment durcir une pâte de fruit?
Il faut ajouter de la pectine à votre appareil et catalyser la pectine (la faire durcir) avec un acide : acide citrique, acide tartrique, crème de tartre etc… C’est la pectine qui assure la texture des pâtes réalisées avec des fruits qui n’en contiennent pas assez.
Est-ce que la pâte de coing se congèle?
Si votre pâte est correctement faite, vous pourrez l’entreposer au congélateur sans problème mais votre pâte ne devrait pas durcir car la pectine présente dans la préparation descend le point de congélation à un degré largement inférieur à -21°C (froid négatif du congélateur).
Comment conserver des pâtes de fruits faites maison?
Il suffit de placer les pâtes de fruits dans une boîte hermétique, bien au sec en prenant soin de séparer chaque couche avec du papier sulfurisé pour éviter qu’elles ne collent entre elles. L’idéal c’est de les conserver sous vide pour avoir le plaisir d’en consommer plus longtemps !
Comment faire epaissir une gelée de coing trop liquide?
Il ne faut ni retirer la peau, ni les pépins, ni le trognon c’est d’ailleurs dans les pépins que se trouve la pectine qui va aider à faire prendre la gelée. Si tout de fois après ces astuces la gelée est toujours liquide, pour l’ épaissir il suffit de la remettre à cuire quelques minutes avec une pomme sans l’éplucher.
Comment rattraper gelée trop liquide?
Si votre confiture ou votre gelée est trop liquide, il suffit de la porter à nouveau à ébullition pour la faire épaissir jusqu’à ce que la consistance soit la bonne (voir ci-dessous). On peut aussi ajouter de la poudre gélifiante.
Comment rattraper une pâte de fruit trop liquide?
Lissez la surface, remettez un peu de sucre et laissez refroidir. Recouvrez le plat avec un linge et laissez sécher la pâte pendant 24 heures dans un endroit sec et chaud (au-dessus d’une armoire ou d’un radiateur par exemple). Si la pâte semble un peu trop molle, prolongez simplement le temps de séchage.