Table des matières
Comment adopter un lapin?
Adopter un lapin demande de lui consacrer du temps et un certain budget. C’est un engagement au quotidien. Il faut le nourrir, le soigner, entretenir son espace de vie, et aussi trouver une solution quand vous partez en vacances. Votre animal doit correspondre à votre mode de vie, c’est essentiel pour votre bien-être à tous les deux.
Pourquoi l’achat d’un lapin?
L’achat d’un animal n’est pas un acte anodin. Adopter un lapin demande de lui consacrer du temps et un certain budget. C’est un engagement au quotidien. Il faut le nourrir, le soigner, entretenir son espace de vie, et aussi trouver une solution quand vous partez en vacances.
Comment opter pour un lapin de 2 mois?
Il est vivement conseillé d’opter pour un lapin d’au moins 2 mois qui sera parfaitement sevré. Il sera moins sujet aux maladies et moins exposé aux troubles liés au stress. Restez prudent car des animaleries, parfois peu scrupuleuses, sont prêtes à vous vendre des petits lapins beaucoup plus jeunes, qu’elles feront passer pour des races naines.
Comment acheter votre lapin chez un éleveur?
Vous faites le choix d’acheter votre lapin chez un éleveur . Optez pour un éleveur référencé à la Fédération française de cuniculture (FFC), c’est déjà un gage de fiabilité. Puis, prenez le temps de visiter son élevage et de lui poser toutes les questions sur la race qu’il vous propose.
Comment se tromper sur un lapin en bonne santé?
Maintenant il ne faut pas se tromper sur le lapin que vous allez adopter, car il doit être en bonne santé. Tout d’abord, on le regarde évoluer dans sa cage qui doit être bien entretenue et propre. S’il reste prostré, qu’il vous semble chétif ou malade, passez votre chemin. Un lapin en bonne santé est un lapin vif et curieux.
Qu’est-ce que le lapin?
Le lapin est un petit animal facile à élever et à entretenir, qui s’adapte très bien à la vie en appartement. Il s’apprivoise également très bien. D’un tempérament sociable, calme, affectueux, attachant, joueur et un brin dynamique, il a besoin d’un grand espace pour se divertir et faire un peu d’exercice.
Quelle est la durée de vie du lapin nain?
Le lapin nain vit en moyenne pendant huit ans. Mais avec beaucoup d’amour, des régimes adaptés, des soins appropriés et une santé de fer, il peut dépasser les douze ans. Adopter cette petite boule de poils ne doit donc pas se décider sur un coup de tête.