Table des matières
Comment afficher le calendrier fiscal?
Ce format de date affiche toujours les dates civiles, même lorsqu’une année fiscale a été désignée. Les seuls niveaux de date indiquant explicitement que le calendrier fiscal est utilisé sont les niveaux Année et Trimestre. Les années et les trimestres fiscaux sont affichés avec le préfix AF.
Comment sélectionner la date de l’année fiscale?
Dans le volet Données, faites un clic droit sur une dimension de date (Ctrl-clic sur Mac), et sélectionnez Propriétés par défaut > Début de l’année fiscale. Remarque : Les fonctions de date ne prennent pas en considération le début de l’année fiscale configurée.
Quel est le début de l’année fiscale?
Le Début de l’année fiscale est défini sur avril, le 1er avril 2004 fait partie de la semaine 1. Le Début de l’année fiscale est défini sur mai, la date 1er juin 2004 devient 1er mai 2004. Le Début de l’année fiscale est défini sur juillet, la date 1er juin 2004 devient le 1er avril 2004.
Quelle est la date fiscale d’une organisation?
Dates fiscales. Dans certaines situations, un champ de date doit être exprimé en termes d’année fiscale pour une organisation. Les années civiles commencent le 1 er janvier et se terminent le 31 décembre, tandis que l’année fiscale d’une organisation peut commencer un autre mois.
Comment définir la date de début de l’année fiscale?
Cliquez avec le bouton droit de la souris (contrôle+clic sur un Mac) sur la source de données dans le volet Données pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de date. Définissez le champ Début de l’année fiscale sur le mois approprié. Pour chaque dimension de date, vous définissez le mois de début de l’année fiscale séparément.
Quelle est la mise en forme de l’année fiscale?
La mise en forme de l’année fiscale s’applique à tous les formats de date qui incluent une année ou une année et un trimestre. En particulier, si vous appliquez un format de date personnalisé et n’utilisez que les espaces réservés « y » et « q », alors FY sera le préfixe de chaque année.