Comment ajouter une activité secondaire auto-entrepreneur en ligne?
Pour ajouter une activité, il suffit de remplir le formulaire cerfa 13905*04 (P2 P4 auto-entrepreneur). Vous pouvez télécharger le document, le remplir et le poster en 2 exemplaires à l’URSSAF dont vous dépendez. Nous vous conseillons un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Comment déclarer une deuxième activité?
dans le cas d’une micro-entreprise déjà en activité et pour laquelle l’entrepreneur souhaite ajouter une activité supplémentaire, ce dernier doit effectuer la modification auprès de son Centre de Formalités des Entreprises (CFE).
Comment déclarer une activité mixte Auto-entrepreneur?
Si vous souhaitez exercer une activité mixte auto entrepreneur et l’ajouter à votre auto-entreprise, vous devez faire un ajout d’activité secondaire en cours d’année auprès de votre CFE. De la même manière, si vous désirez supprimer une activité que vous n’exercez plus, vous devez en faire la demande à votre CFE.
Comment procéder à l’adjonction d’une activité?
En cas d’adjonction d’une activité réglementée, le document justifiant l’autorisation ou la demande d’exercer cette activité ; Si l’adjonction d‘activité fait suite à un achat de fonds de commerce, une copie de l’acte d’achat du fonds de commerce enregistré aux impôts ;
Comment procéder à l’ajout de l’activité supplémentaire?
Si l’ajout de l’activité supplémentaire n’est pas prévu dans la clause des statuts relative à l’objet social, il faut procéder à une modification de l’objet social de la société. Les démarches sont donc plus importantes : réunion d’une assemblée générale extraordinaire,…
Comment transmettre une demande d’adjonction d’activité?
Déposer la demande d’adjonction d’activité au CFE pour une société. Voici les documents à transmettre au centre de formalités des entreprises (CFE) pour faire une adjonction d’activité sur une société commerciale : Un formulaire de modification M2 dûment complété et signé ;
Quel est le maximum autorisé pour un cumul d’activité?
Si le cumul d’activité est permis, il n’augmente pas pour autant le maximum autorisé pour votre chiffre d’affaires avec ce statut d’entreprise ! C’est votre activité principale déclarée qui fixe le seuil maximum global. Chacune de vos activité ne peut dépasser le maximum prévu pour ce type d’activité.