Table des matières
Comment améliorer le COP?
Augmenter le coefficient de sa PAC
- Pour obtenir de plus grandes valeurs de COP, deux solutions :
- Utiliser une installation différente (on pense à un plancher chauffant plutôt qu’à des radiateurs car la température voulue de l’eau est plus basse, le but est d’influer sur un facteur de la formule).
Comment calculer le COP froid?
Pour calculer l’EER, aussi appelé COP froid, il convient de diviser l’énergie utile frigorifique ou la chaleur absorbée par l’énergie consommée par l’appareil étudié.
Qu’est-ce que le COP d’une pompe à chaleur?
COP signifie coefficient de performance. C’est un indicateur qui permet donc d’analyser le rendement et la performance d’une PAC fonctionnant en mode chauffage. Par exemple, si pour 1 kWh acheté, votre pompe à chaleur restitue 3 kWh de chaleur, votre PAC a un COP de 3. Vous aurez donc récupéré 2 kWh d’énergie.
Où trouver le COP?
Le COP commercial : son calcul se fait en laboratoire, en se basant sur une température extérieure de 7 °C pour les PAC air/eau et air/air. Pour les PAC eau/eau, la température prise comme base est de 10 °C.
Que veut dire COP pour une pompe à chaleur?
Cette valeur est le coefficient de performance ou COP. Que veut dire COP pour une pompe à chaleur? Le COP ou coefficient de performance est un indicateur qui vous permet de connaître la performance et le rendement de la pompe à chaleur que vous voulez acheter quand elle est en mode chauffage.
Quelle est la température de la pompe à chaleur?
Elle est de +7 °C pour la plupart des pompes à chaleur et de -5 °C pour les PAC sol/eau et sol/sol. La température de l’eau quand elle sort de la pompe à chaleur : elle est de 35 °C ou 50 °C si la PAC alimente un plancher chauffant, et de 65 °C ou plus si le système est lié à des radiateurs de haute température.
Combien de chaleur consomme une pompe à chaleur?
L’électricité est donc près de trois fois plus chère que le gaz naturel et, en fin de compte, les pompes à chaleur consomment de l’électricité. Si une pompe à chaleur a un FPS de 4, cela signifie que, pour chaque unité d’électricité consommée, 4 unités de chaleur sont produites.
Quel est le coefficient de performance d’une pompe à chaleur?
Le calcul du coefficient de performance d’une pompe à chaleur se fait en laboratoire. Il s’agit du rapport entre l’énergie restituée ou délivrée par la PAC dans le logement et l’énergie qu’elle fournit pour entraîner le compresseur.
https://www.youtube.com/watch?v=Ljc_s1twB5k