Comment améliorer son impact?
Les 7 réflexes à adopter pour augmenter son impact social
- Apprendre à s’aimer.
- Développer son sens de l’écoute.
- Travailler son empathie.
- Accepter que l’altruisme puisse être de l’égoïsme déguisé
- Partager et s’ouvrir aux autres.
- Rester informé
- Trouver le bon niveau d’implication.
Quel est l’impact des entreprises sur l’environnement?
En 2016, parmi les huit types d’impacts de leur activité sur l’environnement ( figure 1 ), les entreprises citent le plus souvent la production de déchets ; 14 \% des entreprises de 20 salariés ou plus estiment que leur activité a un impact « fort » ou « très fort » sur la production de déchets.
Quel est l’impact des entreprises sur le développement durable?
Source : Insee, enquête Entreprises et développement durable, 2016. Lecture : 27 \% des entreprises du secteur de l’énergie et de l’environnement estiment que leur activité a un impact « fort » ou « très fort » sur la production de déchets. C’est le cas de 8 \% seulement des entreprises des transports et de l’entreposage.
Quels sont les impacts des entreprises sur la biodiversité?
Viennent ensuite le changement climatique et les émissions de gaz à effet de serre (9 \% des entreprises), puis la pollution de l’air et les nuisances sonores (8 \%). Peu d’entreprises estiment que leur activité a un impact « fort » ou « très fort » sur la perte de la biodiversité ou sur la pollution des sols (respectivement 3 \% et 4 \%).
Quels sont les impacts forts dans ces secteurs?
Dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement et aussi des transports et de l’entreposage, la moitié des entreprises reconnaissent ce fort niveau d’impact ; dans la construction, elles sont plus d’un tiers ( figure 2 ). Les acteurs de ces trois secteurs déclarent des impacts forts dans plusieurs des domaines évoqués ( figure 3 ).