Table des matières
Comment Appelle-t-on les différentes passés en volley?
Passe courte avant : passe généralement jouée avec le joueur central, très rapidement, devant le passeur, très proche de lui et du filet. Passe courte arrière : passe généralement jouée avec le joueur central, très rapidement, derrière le passeur, très proche de lui et du filet.
Pourquoi il y a un joueur en blanc au volley?
Cette nouvelle fonction a été introduite dans le volley-ball moderne pour répondre à deux objectifs : Renforcer le secteur défensif afin de favoriser les échanges longs et spectaculaires.
Pourquoi un joueur est en blanc au volley?
Le libéro est là pour réceptionner et défendre. Il peut rentrer uniquement sur la ligne arrière. Son entrée sur le terrain n’est pas comptabilisée comme un changement classique. Il peut entrer et sortir autant de fois qu’il le souhaite pendant le match et sur n’importe quel joueur.
Quels sont les avantages du volleyball?
Le dynamisme, l’explosivité et la rapidité mis de l’avant lors de parties sont des aspects attrayants tant pour le joueur que le spectateur. Le volleyball peut être pratiqué à tous les âges. Dépourvu de contacts physiques et de violence, il s’agit d’une activité de choix afin d’éviter les chocs et les blessures.
Quelle est la déclinaison du volleyball?
Le volleyball est également connu sous plusieurs déclinaisons ; volleyball de plage, volleyball assis, volleyball à neuf, etc. Pour les enfants et préadolescents, le minivolley est à privilégier puisque les dimensions du terrain, les types de contacts, le nombre de joueurs sur le terrain et le matériel utilisé sont adaptés.
Quel est le but du volley-ball?
Le but du jeu. * Le volley-ball est un sport qui oppose 2 équipes sur un terrain de jeu divisé par un filet. * Le but du jeu est de faire tomber le ballon dans le camp adverse, et de l’empêcher de toucher le sol de son propre camp, en l’envoyant réglementairement par dessus le filet. La mise en jeu. Le ballon est mis en jeu par un service.
Comment se déroule le volleyball?
Au volleyball, deux équipes de six joueurs séparées par un filet s’affrontent sur un terrain rectangulaire avec un ballon. Le but de ce sport collectif est de faire tomber le plus souvent possible le ballon sur le terrain adverse en l’envoyant par-dessus le filet et d’empêcher cette même action de la part de l’équipe adverse.