Comment Appelle-t-on un bouton recouvert de tissu?
Un bouton est un petit objet généralement rond et plat. Le bouton se glisse dans une fente surpiquée du tissu, appelée « boutonnière » (ou parfois bride), afin d’y rester bloqué et de maintenir ensemble les deux morceaux d’étoffe.
Comment Appelle-t-on le trou où pénètre le bouton de l’habit?
boutonnière (n.f.) 1. petite fente (sur un vêtement) où on passe un bouton. 1.
Qu’est-ce qu’un bouton de livrée?
Réglementée sous l’Ancien Régime, condamnée par la Révolution, réhabilitée sous l’Empire, opulente avec la Restauration et le Second Empire, la livrée ne s’est parée de boutons aux armes des familles qu’à la fin du XVIIIe siècle, voire au début du XIXe siècle.
Quel est le petit lexique de la chemise?
Le petit lexique de la chemise. L’armure d’un tissu est le mode d’entrecroisement des fils de chaîne et des fils de trame. Attache décorative utilisée pour maintenir la manche d’une chemise quand celle-ci ne comporte pas de boutons mais deux fentes surpiquées sur un poignet mousquetaire. Fente permettant le passage d’un bouton.
Quelle est la partie de la chemise?
Partie de la chemise située dans le dos, immédiatement sous le col, sur les épaules. Le fil de chaîne est le fil de tissage vertical, disposé dans le sens de la longueur de la chemise. Son opposé est le fil de trame.
Quel est le fil de chaîne de la chemise?
Étoffe que l’on emploie pour doubler un vêtement, soit pour le renforcer, soit pour en limiter la transparence. Partie de la chemise située dans le dos, immédiatement sous le col, sur les épaules. Le fil de chaîne est le fil de tissage vertical, disposé dans le sens de la longueur de la chemise.
Quelle est la longueur de la chemise jupe?
Ajout d’une bande de tissu de couleur ou motif différents ou d’une hauteur de ton différente du coloris principal de la chemise Jupe : lorsqu’on parle de la longueur de jupe d’une chemise, il s’agit de la longueur de dos de la chemise, depuis le pied de col jusqu’en bas de chemise. Ruban ou bande de tissu très étroite dont on borde un vêtement.