Table des matières
Comment arrêter un leasing?
Les points-clés à retenir pour savoir comment résilier une LOA : Le particulier a cinq solutions : acheter le véhicule, le vendre pour solder son crédit, transférer son contrat, restituer le véhicule de façon anticipée ou faire jouer son assurance en cas de sinistre.
Qui paye la carte grise en leasing?
Immatriculation du véhicule après signature du contrat de location avec option d’achat : c’est la société de leasing qui paye les frais de carte grise. Carte grise LOA après levée de l’option d’achat : c’est le client qui prend en charge les frais de changement de carte grise.
Comment racheter une carte grise?
Auprès d’un professionnel habilité
- Justificatif d’identité (original), un par cotitulaire.
- Justificatif de domicile (original ), ou en cas de cotitulaires, le justificatif de celui dont l’adresse va figurer sur la carte grise.
Quel est le propriétaire de votre voiture?
Que ce soit pour du leasing ou de la location avec option d’achat (LOA) le bailleur est le propriétaire du véhicule concerné. En effet après avoir souscrit à l’un de nos contrats, vous devenez le locataire de la voiture et non le propriétaire. Par contre votre nom et votre adresse figureront sur la carte grise en qualité de locataire.
Comment comparer le leasing à l’achat d’une voiture?
Pour comparer le prix du leasing à celui de l’achat d’une voiture, voici les éléments que vous devez prendre en considération. Pour le leasing, c’est facile, vous multipliez la mensualité par le nombre de mois du contrat. C’est ce que vous coûtera l’utilisation de la voiture.
Comment procéder à un leasing auto?
Le leasing auto consiste à prendre en location une voiture pendant une durée déterminée (généralement comprise entre 36 et 60 mois) moyennant le paiement d’une mensualité fixe de quelques centaines d’euros qui varie en fonction de la durée et du kilométrage annuel.
Pourquoi vous devenez le locataire de votre voiture?
En effet après avoir souscrit à l’un de nos contrats, vous devenez le locataire de la voiture et non le propriétaire. Par contre votre nom et votre adresse figureront sur la carte grise en qualité de locataire. Ce procédé vous protège dans la mesure où la responsabilité légale du véhicule nous revient vu que nous en sommes les possesseurs.