Comment assécher une pelouse?
Il suffit de creuser à cet endroit un trou, appelé puisard de 60 à 70 centimètres de profondeur. Dans le fond du trou, on place une couche de gravillons sur une épaisseur d’environ 30 centimètres puis une couche de gros sable sur 10 cm.
Comment enlever l’eau qui stagne?
Le filtre à eau D’où l’importance de le nettoyer régulièrement ! Situé sous une trappe au fond de la cuve, au niveau de l’hélice, le filtre est facilement accessible. Nettoyez la trappe et le filtre à l’aide d’une brosse à dents. Le niveau d’eau doit descendre et vous devriez désormais voir couler l’eau sans problème.
Comment éliminer les matières organiques sur votre pelouse?
S’il y a trop de matières organiques en décomposition sur votre pelouse, prenez soin de bien râteler la surface pour aider à les éliminer. Haussez votre hauteur de coupe lors de la tonte pour ainsi réduire la quantité de débris. Déchaumez votre pelouse pour permettre une meilleure aération et un meilleur drainage.
Comment vaporiser la pelouse à la main?
Le fer affaiblit la mousse, la détruisant ou la rendant plus facile à retirer de la pelouse à la main. Vaporisez 20 litres de mixture pour 300 m² de terrain. La mixture doit être composée de 90 ml de sulfate de fer pour 20 litres d’eau.
Pourquoi donner assez d’eau à votre pelouse?
Donnez assez d’eau à votre pelouse pour qu’elle puisse pousser correctement. Si trop d’eau peut favoriser l’apparition de la mousse, trop peu d’arrosage peut affaiblir votre pelouse et la rendre finalement plus vulnérable. Lorsque la pelouse est déshydratée, l’herbe devient marron et sèche.
Comment réduire l’ombre sur votre pelouse?
Si c’est votre cas, vous pouvez tailler certains arbres environnants pour réduire la quantité d’ombre qu’ils créent. S’il y a trop de matières organiques en décomposition sur votre pelouse, prenez soin de bien râteler la surface pour aider à les éliminer.