Table des matières
Comment augmenter le niveau de chlore?
Vous pouvez remonter le taux de chlore d’une piscine en utilisant un produit chlore multi-fonctions, qui se présente sous forme de galet, sachant qu’il faut 1 galet pour 20 à 30 m3 d’eau.
Comment baisser le chlore libre dans un spa?
En cas de surdosage, vous pouvez également réduire le taux de chlore avec du thiosulfate de sodium. Il s’agit d’une poudre qui neutralise le chlore rapidement, et qui vous permet donc d’éliminer sa présence dans l’eau de votre bassin (et de diminuer ainsi son taux).
Pourquoi pas de chlore dans un spa?
L’inconvénient majeur du chlore dans les spas gonflables est que l’efficacité du produit faiblit au-delà d’une température de 28 °C. Il n’est donc pas idéal pour la désinfection de votre spa gonflable.
Quand mettre le chlore dans le spa?
Ajoutez du chlore avant ou après chaque baignade fonction des produits à raison d’une pastille pour 200 litres d’eau ou de 15 grammes environ par m3 d’eau si vous utilisez des granulés*.
Quels sont les avantages du chlore pour le traitement d’un spa?
Les avantages du chlore pour le traitement d’un spa. Le chlore est incontestablement le produit le plus connu en ce qui concerne le traitement de l’eau. Il faut dire que ses avantages sont reconnus : il s’agit d’un désinfectant puissant, qui a également un pouvoir algicide avéré.
Quelle est l’efficacité du chlore?
L’efficacité du chlore varie en fonction de l’équilibre de l’eau du spa, mais également en fonction de sa température. Au-delà de 28°C, le chlore devient moins efficace, ce qui peut être embêtant si vous préférez un spa dont la température de l’eau est très chaude ;
Comment augmenter le taux de chlore?
Une dosette de 15g de chlore en granulés HTH dans un spa propre de 1000 litres d’eau va faire augmenter le taux de 2 ppm. Si le taux de chlore est à 0 : l’eau n’est plus désinfectante et les bactéries ont commencé à proliférer.
Comment éliminer le chlore libre dans l’eau?
Les micro-organismes, les UV’s sont autant d’éléments qui éliminent le chlore libre disponible dans l’eau. Ainsi, à moins que vous n’ajoutiez des galets de chlore à rythme constant, la quantité de chlore libre diminue continuellement.