Comment avertir un locataire de la vente du logement?
Pour avertir le locataire de la vente du logement, le propriétaire a plusieurs solutions :
- il peut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ;
- il peut faire remettre un acte d’huissier ;
- il peut recourir à une lettre remise en main propre contre récépissé ou émargement.
Comment vendre une maison quand il y a un locataire?
Concrètement, le propriétaire doit alors envoyer à son locataire une lettre de « congé avec offre de vente », indiquant le prix auquel il souhaiterait céder son logement. Le locataire dispose alors d’un délai légal de 2 mois pour signifier son éventuel intérêt pour acquérir le logement qu’il occupe.
Comment informer un locataire de la vente du logement en Belgique?
À partir du 1er janvier 2018, si votre bien est sis à Bruxelles et loué à titre de résidence principale, vous devrez informer votre locataire de votre intention de vendre, par recommandé, avant toute communicaiton officielle.
Comment procéder au déménagement d’une propriété?
Pour le déménagement lors d’une vente, vous devez respecter un certain délai. Cette étape doit également être bien préparée. La certification de la mutation de la propriété est réalisée lorsque l’acquéreur et le vendeur ont tous les deux signé l’acte de vente.
Comment procéder au déménagement de votre voiture?
Contactez l’entreprise en charge de votre déménagement, et faites un état des lieux. Si vous avez constaté des dommages pendant celui-ci, envoyez un courrier recommandé, environ dix jours après la livraison de vos meubles et cartons. En veillant à bien stipuler les réserves que vous aviez émises sur votre lettre de voiture livraison.
Comment réduire les coûts de déménagement?
Réduire les coûts de déménagement : Si vous avez un budget strict, une unité de stockage peut être une solution temporaire pour vous aider à réduire les coûts de déménagement. Vous pouvez toujours déplacer les articles volumineux nécessaires le jour du déménagement et louer un espace de stockage pour les petits articles.
Quel est le coût d’un logement vide en vente?
Ces travaux de rénovation doivent représenter un coût supérieur à 25 \% de la valeur du bien ; le logement est soumis à la taxe d’habitation sur les résidences secondaires. Ainsi, si vous avez mis votre logement vide en vente, vous pouvez bénéficier d’une exonération de la THLV.
https://www.youtube.com/watch?v=xQWFIzC51X8