Table des matières
Comment avoir de beau citronnier?
Pour récolter de beaux citrons, apportez à votre citronnier, régulièrement et tout au long de l’année, de l’engrais spécial agrumes. Arrosez-les en été, et rentrez les citronniers en bac en hiver. Le bon entretien du citronnier lui apporte également une bonne santé.
Pourquoi le citronnier ne fait pas de fleurs?
Votre citronnier a manifestement des soucis de «trop bonne santé» et on peut se demander si la clé n’est pas là. Un arbre trop vigoureux, trop poussant, avec des rameaux très érigés, très verts, s’éloigne de la floraison et donc de la fructification. Il y a un déséquilibre dans le rapport C/N (carbone/azote).
Quelle est la période de récolte du citronnier?
Même si le citronnier aime l’humidité, il craint les excès d’eau, donc il ne faut pas inonder le pot. La période de la récolte du citronnier varie d’une variété à une autre. Pour les variétés quatre saisons, le citron meyer et le citronnier vert, la récolte se fait tout au long de l’année. Il y a aussi une autre variété dont le citron caviar.
Comment récolter les citrons?
Il y a aussi une autre variété dont le citron caviar. C’est la variété la plus connue et sa récolte commence en hiver et se prolonge jusqu’au printemps. Pour récolter les citrons, il ne faut pas entamer sa peau et éviter les chocs.
Comment cultiver les citronniers?
Les citronniers sont également de petits arbres au feuillage très décoratif à la floraison parfumée, qui vous raviront tout au long de l’année. Nous vous conseillons de les cultiver en bac ou en grand pot pour pouvoir les hiverner en serre froide ou en véranda non chauffée.
Combien de citrons donne un citronnier?
En moyenne, un citronnier donne entre 200 à 600 citrons en un an. Pour avoir de bonnes récoltes, il faut le tailler au bon moment et s’assurer qu’il est toujours en bonne santé. Comme les autres arbres à agrumes, le citrus craint les cochenilles et les pucerons.