Table des matières
Comment bénéficier du chèque-cadeau?
Il peut être mis en place directement par l’employeur, ou par le comité social et économique (CSE). Les dirigeants ou les CSE achètent les chèques auprès de prestataires spécialisés, les bénéficiaires peuvent les échanger contre des produits divers selon les conditions prévues par l’émetteur.
Quel cadeau pour ses salariés?
Voici quelques idées de cadeaux que vous pouvez donner à vos employés pour leurs anniversaires, pour Noël ou simplement pour leur faire plaisir….18 idées de cadeaux pour ses employés
- Des bonbons!
- Stylo.
- Machine à café
- Ventilateur portatif.
- Carnet de note.
- Agenda.
- Livre de cuisine.
- Tasse de café
Qui a le droit aux chèques kadeos?
Toute entreprise peut offrir des chèques, cartes ou autres solutions cadeaux dès le 1er salarié.
Que signifie un cadeau de Noël pour l’employeur?
Dans un contexte non syndiqué, de façon générale, un cadeau de Noël de la part d’un employeur devrait constituer un geste de gratitude, offert de façon discrétionnaire, sans engendrer d’obligation pour l’employeur.
Quels sont les cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés?
Les cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés par le CSE ou directement par l’employeur dans certains cas (voir l’encadré bon à savoir) sont par principe soumis aux cotisations de Sécurité sociale, s’agissant au sens strict, d’un avantage attribué par l’employeur « en contrepartie ou à l’occasion du travail » (sauf s’il s’agit de secours).
Comment donner un cadeau à vos collaborateurs?
En tant qu’employeur, vous offrez un cadeau à vos collaborateurs à certaines occasions, comme la fête de Noël et de Nouvel An ou lors d’événements personnels tels qu’un mariage ou un départ à la retraite. Vous pourrez bientôt donner un peu plus, car les montants exempts de cotisations ONSS augmentent.
Pourquoi le cadeau est un acte unilatéral de l’employeur?
Tout d’abord, le cadeau est un acte unilatéral de l’employeur. C’est une liberté qu’il s’accorde pour faire plaisir à chacun des salariés sans exception.