Table des matières
Comment bien entretenir sa chaîne de moto?
Comment bien entretenir son kit chaîne moto?
- Positionner la moto sur béquille centrale ou d’atelier.
- Nettoyer la chaîne (avec un spray nettoyant) en faisant tourner la roue.
- Brosser et bien sécher la chaîne.
- Appliquer la graisse sur les joints et les rouleaux en faisant tourner la roue.
Comment dégripper une chaine de moto?
- ÉTAPE 1. Installer la moto.
- ÉTAPE 2. Appliquer le dégraissant sur la chaîne de moto.
- ÉTAPE 3. Frotter la saleté avec la brosse.
- ÉTAPE 4. Rincer et sécher la chaîne.
- ÉTAPE 5. Lubrifier la chaîne de moto.
Comment graisser la chaine?
Appliquer le lubrifiant sur la chaîne Une fois votre chaîne parfaitement propre, munissez-vous d’une vielle brosse à dents et appliquez votre mélange d’huile dessus. Tenez fermement votre brosse à dents sous votre chaîne puis faites tourner le pédalier. La chaîne va donc passer sur votre brosse à dents pleine d’huile.
Comment dégraisser une chaîne de moto?
Pour dégraisser la chaîne de votre moto, il vous faudra un dégraissant puissant, adapté pour dissoudre les huiles et graisses de la chaîne. Pour cela, WD-40 vous propose le Nettoyant Chaîne WD-40 Specialist Moto qui a été conçu spécifiquement pour dissoudre les graisses et les huiles récentes, oxydées et/ou anciennes.
Comment dégripper une chaîne?
La première étape du dégrippage consiste à nettoyer la chaine rouillée. Pour ce faire, munissez-vous d’un chiffon doux ou d’une brosse pour retirer le gros de la saleté. Ensuite, utilisez un pinceau fin ou un cure-dents pour décrasser l’espace entre les maillons.
Quelle est la chaîne de nos motos?
D’ailleurs la terminologie exacte de la chaîne de nos motos est « chaine à rouleaux » (la partie extérieure, souvent brillante après une pluie qui roule sur la denture des pignons). Il n’y a donc pas d’usure des rouleaux, si ceux-ci roulent bien. – la première est l’usure entre l’axe et la partie cylindrique creuse d’un maillon.
Quelle est la fréquence de l’entretien de votre moto de route?
Mais ce n’est pas tout, car vous ferez aussi en sorte de la conserver au mieux de ses capacités ! La fréquence de l’entretien de sa chaîne dépend de votre type de moto, et la fréquence à laquelle vous roulez avec. Pour les motos de route, il est conseillé de le faire environ tous les 800Kms.
Comment vérifier la performance de votre moto?
Vous pouvez le sentir par vous-même, notamment par la baisse de performance de la transmission de votre moto. Mais sinon, il existe un moyen très simple de le vérifier par vous-même : Tirez sur la chaîne à l’arrière de la couronne. Si vous pouvez tirer assez pour voir un espace entre la chaîne et la couronne, c’est le signe qu’il faut la changer.
Quelle est la résistance à la fatigue d’une chaîne?
Tout aussi importante que la résistance à la traction d’une chaîne est la résistance à la fatigue. Les facteurs critiques de résistance à la fatigue d’une chaîne sont la qualité de l’acier utilisé pour la fabrication de la chaîne, le traitement thermique des composants de la chaîne,…