Table des matières
Comment bien nettoyer des vitres neuves?
La première alternative consiste à utiliser un bon vieux papier journal froissé et humidifié dans de l’eau tiède, grâce à une application en mouvement circulaire, vous obtiendrez un résultat sans traces très satisfaisant ! En effet l’encre d’imprimerie présente sur les journaux feront des miracles.
Quand laver ses vitres?
Nettoyer ses vitres : une fois tous les deux ou trois mois Une fois tous les deux ou trois mois suffit amplement. Tout dépend de votre lieu de vie, cette récurrence changera entre ville et campagne notamment. Selon les intempéries, la fréquence peut aussi évoluer.
Pourquoi ne pas faire ses vitres au soleil?
Vrai : Le mauvais temps est le temps idéal pour nettoyer les vitres. Lorsque la vitre est exposée aux chauds rayons du soleil, ils provoquent une évaporation plus rapide de l’eau sur les vitres. Résultat : des traînées importunes.
Comment nettoyer une vitrine réfrigérée?
Laver avec eau tiède en employant un chiffon souple ou une peau de chamois. Utiliser au besoin une solution aqueuse de savon neutre; rincer à l’eau et essuyer avec un chiffon souple. Ne pas utiliser de produits abrasifs, alcool, acétone ou solvants qui pourraient causer rayures ou phénomènes de corrosion.
Comment nettoyer vos vitres de voiture?
La plupart des produits de nettoyage de vitres de voiture sont sans danger pour les vitres teintées. Veillez simplement à ne pas le laisser pénétrer dans le cuir ou le vinyle de la planche de bord et utilisez toujours des chiffons microfibre de qualité.
Comment bien nettoyer les vitres de son logement?
Pour bien nettoyer les vitres de son logement, il faut d’abord choisir le bon moment. Ne faites pas cette tâche ménagère par temps de pluie, les gouttes risquent de laisser des traces sur les vitres et vous perdriez votre temps puisqu’il faudra recommencer.
Comment nettoyer vos vitres et miroirs?
Effectivement, il existe le classique produit à vitres disponibles dans toutes les grandes-surfaces, mais avec les produits naturels que vous possédez chez vous, vous avez tout ce qu’il vous faut pour nettoyer les vitres et les miroirs.
Comment laver les vitres de sa maison?
Le bicarbonate de soude est idéal pour tout laver dans la maison. Dans 1 litre d’eau bouillante, diluée 1/2 cuillères à café de bicarbonate. Nettoyez vos vitres avec ce mélange et une éponge micro-fibres afin d’enlever les poussières, traces de doigts et autres taches. Découvrez quelques astuces pratiques pour laver les vitres de sa maison