Table des matières
Comment bien nettoyer son parquet?
Un entretien régulier avec un aspirateur ou un balai microfibre suffit pour entretenir un parquet ciré. En cas de tache, utilisez de l’huile de lin pour nettoyer votre parquet. Au préalable, absorbez le surplus de la tache. Passez ensuite quelques gouttes d’huile de lin avec un chiffon que vous laisserez imprégner.
Comment nettoyer un parquet en pin?
De manière hebdomadaire, il est nécessaire de passer l’aspirateur sur un sol en parquet pour ne pas que la saleté ne rentre dans les rainures du bois. Une fois toutes les deux semaines, vous pouvez utiliser une serpillère humidifiée sur votre parquet en pin en y ajoutant un savon noir.
Comment nettoyer un parquet tous les jours?
Pour un nettoyage courant : Une fois par semaine dans des chambres, deux fois dans un salon et tous les jours si nécessaire dans des pièces à grand passage. Le simple passage d’une microfibre légèrement humide suffit à le nettoyer. Utiliser un produit nettoyant doux pour parquet vitrifié est fortement conseillée.
Comment passer la serpillère sur du parquet?
Il est recommandé de nettoyer son parquet avec un peu de Savon noir bio Etamine du lys, riche en huile d’olive et en huile de lin bio. Autre point à surveiller : ne pas noyer le bois. La serpillère utilisée, ou encore mieux la microfibre, doit être bien essorée afin que le parquet sèche très rapidement.
Comment laver un parquet sans laisser de traces?
Lavez votre sol stratifié avec de l’eau chaude au moins une fois par mois. Elle a en effet l’avantage de ne laisser aucune trace. Trempez une serpillère dans un seau rempli d’eau chaude et essorez-la. Servez-vous d’un balai-brosse et de la serpillère légèrement humide pour frotter votre parquet stratifié.
Pourquoi nettoyer votre parquet?
Lorsque vous nettoyez votre parquet, souvenez-vous que vous n’êtes pas en train de nettoyer le bois. Vous nettoyez en réalité la finition et donc sa couche protectrice. Or, le vinaigre étant acide, il risque d’endommager la finition de votre parquet et de le rendre terne et plus sensible aux taches.
Comment nettoyer un parquet avec du vinaigre?
Par ailleurs, lorsqu’on nettoie avec du vinaigre, la solution créée est essentiellement composée d’eau. Encore une fois, c’est une excellente astuce pour nettoyer de nombreux éléments de la maison mais quand vous nettoyez du parquet, il faut éviter l’excès d’eau car l’humidité peut le détériorer.
Pourquoi ne pas acheter un produit commercial pour les parquets?
Vous n’avez pas besoin d’acheter un produit commercial si vous préférez préparer votre propre solution. La majorité des remèdes maison adaptés pour les parquets sont préparés avec un simple liquide vaisselle doux. Mélangez un seau d’eau tiède à ¼ de tasse (60 ml) de liquide vaisselle doux.
Comment utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer le bois?
Le vinaigre blanc est une fois de plus proposé ici comme astuce nettoyage pour nettoyer et faire briller un parquet de bois. Attention, il ne faut jamais utiliser du vinaigre blanc non dilué (pur) car vous risquez d’endommager la surface du bois de manière permanente. Bien mélanger et nettoyer le plancher de bois avec cette solution.