Table des matières
Comment bien nourrir les poules?
Elles aiment tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué. Les poules en liberté vont picorer l’herbe, les fleurs (ex: de treffle) les graines…. et gratter le sol pour y dénicher des vers, larves, œufs d’insectes, elles complémentent ainsi leur alimentation.
Est-ce que les poules mangent de l’avoine?
Les céréales, généralement données avec les déchets, sont des aliments fortifiants pour les cocottes. Il est ainsi nécessaire d’en mettre dans l’alimentation des poules reproductrices. Font partie de cette ration les maïs, l’avoine, les pois, le soja, le lin, le tournesol ou encore le colza.
Pourquoi nourrir vos poules avec du maïs?
Nourrir vos poules avec uniquement du blé ou du maïs n’est pas suffisant pour leur équilibre, en effet, ils apportent seulement de l’énergie aux poules. Elles ont aussi besoin de beaucoup de protéines.
Pourquoi trop de céréales pour les poules?
Elles ont aussi besoin de beaucoup de protéines. Trop de céréales, en particulier trop de maïs, fait grossir les poules et comprime leur système reproducteur, limitant fortement la ponte. Cependant le blé peut être donné avec modération, les poules l’adorent.
Pourquoi les poules ont besoin d’énergie?
Pour une bonne alimentation, les poules ont besoin d’énergie qui permet de vivre au jour le jour (les sucres lents contenus dans les céréales), de protéines qui sont les éléments constituants permettant de créer ou d’entretenir les muscles, de lipides permettant de constituer des réserves (le gras), de minéraux, d’oligos-éléments et bien sûr d’eau.
Comment réguler la nourriture des poules?
Les poules savent réguler d’elles-mêmes la quantité de nourriture dont elles ont besoin quotidiennement. Cela est très pratique car il est possible de mettre une mangeoire à trémie que l’on remplit pour plusieurs jours et ainsi distribuer l’aliment à volonté.