Table des matières
Comment bien organiser son potager?
Organiser son potager
- Préférez toujours un emplacement préservé des vents dominants ;
- Pensez à ménager un accès facile à votre potager, avec assez de place pour le passage d’une brouette, toujours utile pour le transport des mauvaises herbes ou pour celui des amendements ;
Où placer les légumes dans le potager?
Le chou sera placé près des betteraves, des laitues, des petits pois, des salades, des tomates, des haricots, mais il faut éviter l’ail et les autres variétés de choux. L’asperge peut être mise à proximité du persil, du poireau et de la tomate, mais pas de l’oignon, de l’échalote, de l’ail ou du chou.
Comment organiser son potager?
Comment organiser son potager? 1 Le choix de l’emplacement. Il est toujours préférable de choisir un emplacement bien à l’abri des vents dominants et surtout suffisamment ensoleillé. 2 L’organisation du potager. 3 Le choix de la forme du potager. 4 La division de votre potager en sections. 5 L’association des cultures.
Comment mettre la liste des légumes dans votre potager?
La liste des légumes. Sur une autre feuille, faites la liste des légumes que vous voulez faire pousser dans votre potager. Ne mettez pas tous les légumes imaginables, mais choisissez uniquement ceux que vous aimez manger. Indiquez à côté de chaque légume si vous en voulez un peu, moyennement ou beaucoup.
Comment séparer des carrés de légumes?
Prévoyez des carrés de 1.20 sur 1.20 mètre. Divisez-les ensuite en 16 parcelles de 30 cm de côté ou 9 parcelles de 40 cm. Séparez les carrés par des allées mesurant au moins 60 cm de large. Satisfaire les besoins des différents légumes.
Est-ce que la culture des légumes revient en force?
La culture des légumes revient en force et s’étend aux petits fruits, aux fines herbes et même aux fleurs comestibles. Mais avant de remplir votre brouette de sacs de compost, pelle, bêche, truelle et plantoir, une bonne dose de préparation et de planification assurera le succès de votre potager.