Table des matières
Comment bien remonter une montre mécanique?
2. Les étapes pour remonter une montre mécanique de façon manuelle
- 1 – Enlevez votre montre et tenez-la dans votre main pour pouvoir la remonter de l’autre.
- 2 – Tournez la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre.
- 3 – Le remontage est achevé au moment où la couronne se bloque.
Comment on remonte une montre?
Le remontage de montre parfait
- Placez-vous sur la position normale de la couronne.
- Tournez-la entre votre pouce et votre index vers le haut (dans le sens des aiguilles d’une montre, pratique !)
- Effectuez une trentaine de tours pour remonter complètement votre montre.
Comment remonter la couronne de la montre?
Le plus souvent située sur la droite du boîtier, la couronne peut être tirée vers l’extérieur pour accéder aux différents réglages de la montre : heure, date, jour, etc. Le remontage s’effectue dans la position 1, lorsque la couronne est complètement enfoncée et que la montre fonctionne normalement.
Comment s’effectue le remontage de la montre?
Le remontage s’effectue dans la position 1, lorsque la couronne est complètement enfoncée et que la montre fonctionne normalement. Les positions 2 et 3 servent au réglage de l’heure et de la date/jour. Attention, sur certaines montres étanches, la couronne est vissée afin d’offrir une meilleure résistance à l’eau.
Comment remonter la montre de votre poignet?
Enlevez la montre de votre poignet. Bien que les mouvements du bras transmis au rotor permettent d’armer le ressort principal, il est néanmoins nécessaire de remonter la montre manuellement de temps à autre pour maintenir le niveau de compression du ressort. Enlevez votre montre pour éviter de tirer trop fort sur la couronne lors du remontage.
Est-ce que vous avez besoin de remonter votre montre?
Notez que si vous constatez que votre montre a besoin d’être remontée plus tôt que prévu, cela signifie que vous n’étiez pas arrivé en butée lors de la dernière fois que vous avez remonté votre montre. Sachez que suivant le type de montre une vingtaine voire une quarantaine de tours suffisent pour recharger la montre.