Comment bien sécher ses cheveux crépus?
Sécher ses cheveux afro avec un sèche-cheveux Optez pour une température moyenne pour le pré-séchage de vos cheveux. Réglez-la ensuite au plus bas dès qu’ils commencent à être secs pour ne pas les déshydrater. Appliquez un soin thermoprotecteur sur vos cheveux afro avant de les mettre en contact avec un sèche-cheveu.
Comment sécher cheveux permanente?
Epongez les en douceur Soyez tendres avec vos boucles ! Les frictionnez est le meilleur moyen de les abîmer et les casser, et de créer des frisottis. Essorez-les en sortant de la douche, épongez-les doucement puis enroulez les dans une serviette en coton. Vous verrez également que le démêlage sera beaucoup plus doux.
Comment nourrir les cheveux crépus?
C’est pour cette raison qu’ils sont souvent secs et déshydratés. Il est donc nécessaire de les nourrir plusieurs fois par semaine, avec des crèmes ou des huiles. Les cheveux crépus ont cependant l’avantage de devoir être lavés moins souvent que les « européens » ou « asiatiques » ! Les cheveux crépus poussent mais rétrécissent !
Pourquoi les cheveux crépus sont fragiles?
D’aspect cotonneux, les cheveux crépus deviennent fragiles sous des climats froids ou tempérés et demandent par conséquent deux fois plus d’attention que les autres types ! Les inconvénients liés à ces spécificités pourraient faire penser que ce type de crinière apporte plus de contraintes que d’avantages.
Comment procéder au shampoing des cheveux?
Au moment du shampoing, lavez une des parties, rincez-la, et rattachez-la sous forme de natte. Effectuez cette opération pour les trois autres parties. Cette technique permettra, dans un premier temps, d’éviter aux cheveux de s’emmêler et de faire des nœuds.
Pourquoi les cheveux crépus sont obsolètes?
À noter que le métissage tend à rendre ces catégorisations obsolètes. D’aspect cotonneux, les cheveux crépus deviennent fragiles sous des climats froids ou tempérés et demandent par conséquent deux fois plus d’attention que les autres types !