Comment boucler des cheveux lisses?
La méthode est simple : il suffit de prendre une mèche de cheveux, de tourner la mèche autour du fer puis de faire glisser l’appareil. Répétez ce geste sur l’ensemble de la chevelure. Vous obtiendrez ainsi des boucles plus ouvertes, moins serrées qu’avec un fer à boucler.
Comment savoir si mes cheveux sont naturellement bouclés?
1C : Votre cheveu est lisse et épais. 2A : Votre cheveu est ondulé, d’une épaisseur moyenne et sujet aux frisottis en cas d’humidité. 2B : Votre cheveu est très ondulé, épais et très sujet aux frisottis. 3A : Votre cheveu est frisé avec de grosses boucles desserrées.
Comment démêler les cheveux bouclés?
Les cheveux bouclés ne doivent pas être démêlés une fois secs, car cela casse les boucles, il peut donc être utile d’intégrer à sa routine un après-shampoing ! L’idéal est d’en choisir un qui soit nourrissant mais pas trop lourd, surtout en début de transition où le cuir chevelu produit encore beaucoup de sébum et diminue le volume des cheveux.
Quels sont les degrés des cheveux bouclés?
À l’intérieur de chaque numéro, les lettres A, B ou C indiquent des degrés différents. 2A correspond à des cheveux très légèrement ondulés alors que 2C est un type de cheveux avec plus d’ondulations. Ce qu’on appelle communément « cheveux bouclés » englobe généralement les catégories allant de 2B à 3B. En quoi est-ce important?
Est-ce que les cheveux bouclés sont plutôt secs?
Comme mentionné plus haut, la principale problématique des cheveux bouclés est qu’ils ont tendance à être plutôt secs. Or, un cheveu sec fera davantage de frisottis ; ses boucles seront moins définies, moins brillantes.
Quel shampoing pour les cheveux bouclés?
Préférez également les shampoings sans sulfates, qui sont plus doux pour les cheveux bouclés. Et après le shampoing? Les cheveux bouclés ne doivent pas être démêlés une fois secs, car cela casse les boucles, il peut donc être utile d’intégrer à sa routine un après-shampoing !