Comment calculer la résistance équivalente de 2 résistances en série de 2 résistances en parallèle?
Mettre des résistances en parallèle revient à brancher les entrées de deux résistances ou plus ensemble et de brancher leurs sorties ensemble également. La formule pour calculer la résistance équivalente à n résistances placées en parallèle est : Req = 1/{(1/R1)+(1/R2)+(1/R3).. +(1/Rn)}.
Quand deux résistances sont branchées en série?
On dit que deux ou plusieurs résistances sont branchées en série lorsqu’elles sont reliées l’une à l’autre bout à bout par un conducteur, de telle sorte à former un seul conducteur dans lequel un même courant peut passer (voir figure VIII. 1).
Quelle est la relation entre 2 résistances?
Dans le cas de 2 résistances la relation peut se mettre sous la forme: Cas particuliers: les résistances sont de même valeur. La résistance R équivalente à n résistances de même valeur R 1 en parallèle est R = R1/n Inscrivez les valeurs dans les cases et validez.
Quelle est la résistance R1 et R2?
On dispose de deux résistances R1 et R2. Lors d’un montage en série, on obtient une rsitance équivalente de 132 . Lors d’un montage en parallèle, on obtient une résistance équivalent de 30 . Déterminer les valeur de R1 et R2.
Quelle est la résistance d’un montage en série?
Lors d’un montage en série, on obtient une rsitance équivalente de 132 . Lors d’un montage en parallèle, on obtient une résistance équivalent de 30 . Déterminer les valeur de R1 et R2. Dans un montage en série,la résistance équivalente est de 132.
Quelle est la résistance d’un ensemble de résistances en série?
La résistance d’un ensemble de résistances en série est égale à la somme de leurs résistances. Calculons la résistance R équivalente à deux résistors en parallèle. Remarque: Cette relation peut se généraliser pour une nombre quelconque de résistances: