Comment calculer le nombre de spot encastrable?
Exemple avec un salon de 15m2 : On réalise le calcul suivant : 200 x 15 = 3000 Il vous faut environ 3000lm sur la surface totale. 3000/380 = 7.89 Il vous faudra donc environ 8 spots. Si vos spots sont non dimmables, il est selon nous préférable d’arrondir à l’unité inférieure pour un éclairage plus léger dans le salon.
Comment calculer le nombre de spot pour une salle de bain?
Trois points lumineux sont un minimum pour une petite salle de bains :
- Le premier sert d’éclairage général,
- Les seconds posés en appliques autour des lavabos vous assurent un éclairage ponctuel et d’accentuation.
- Prévoyez donc plutôt 3 points lumineux de 20 watts (250 lumens) plutôt qu’un seul de 50 watts (635 lumens)
Comment calculer le nombre de Lux?
Il est calculé de la façon suivante : lux = lm/m2 (lm = lumen, m2 = mètre carré). Le lux permet de déterminer le flux lumineux reçu pour une unité de surface donnée.
Combien de lampes encastrées pour votre pièce?
Vous aurez besoin d’environ lampes encastrées pour votre pièce. Ce nombre est une approximation, car nous comprenons que toutes les pièces ne sont pas parfaitement carrées ou rectangulaires et que vous avez peut-être d’autres luminaires dans la pièce. Selon le type de lampe encastrée que vous choisissez.
Quelle est la distance entre le mur et la lampe encastrée?
Ensuite, la distance entre le mur et la lampe encastrée est de 20”. Vous aurez besoin d’environ lampes encastrées pour votre pièce. Ce nombre est une approximation, car nous comprenons que toutes les pièces ne sont pas parfaitement carrées ou rectangulaires et que vous avez peut-être d’autres luminaires dans la pièce.
Quelle est la distance entre deux lampes encastrées?
Remarque: La distance à laquelle vous placez la première lampe encastrée à partir du mur est la moitié de la distance recommandée entre deux lampes encastrées. Par exemple: Si la distance entre deux lampes encastrées est de 40”.
Pourquoi préférer une lumière plus diffuse pour une chambre à coucher?
Toutefois, vous préférerez une lumière plus diffuse pour une chambre à coucher. Ceci dit, l’utilisation faite de la pièce n’est pas le seul facteur à déterminer le flux lumineux de votre spot encastré. 2.