Table des matières
Comment calculer le rapport sinistre à prime?
Pour connaître le pourcentage de leurs dépenses par rapport à leurs recettes, les assureurs calculent leur ratio de sinistres/primes (ou ratio combiné). Pour le connaître, on divise le coût des sinistres par les primes encaissées. Le ratio sinistres / primes doit rester inférieur à 1 pour que la compagnie reste viable.
Comment calculer le S P?
Calcul : Approche 1 (brut de FAR) : S/P = Charge sinistre / Primes acquises. Approche 2 (net de FAR) : S/P = Charge sinistre / (Primes acquises – frais d’acquisition)
Quel est le ratio de sinistres et de primes?
Ratio de sinistres / primes. Pour le connaître, on divise le coût des sinistres par les primes encaissées. Le ratio sinistres / primes doit rester inférieur à 1 pour que la compagnie reste viable. Ce ratio peut être calculé globalement, ou pour chaque assuré, en fonction des risques qu’il représente.
Comment calculer le coût des sinistres?
Pour le connaître, on divise le coût des sinistres par les primes encaissées. Le ratio sinistres / primes doit rester inférieur à 1 pour que la compagnie reste viable. Ce ratio peut être calculé globalement, ou pour chaque assuré, en fonction des risques qu’il représente.
Quel est le coût des sinistres indemnisés?
Leurs dépenses sont essentiellement le coût des sinistres indemnisés, et leurs frais de fonctionnement. Pour connaître le pourcentage de leurs dépenses par rapport à leurs recettes, les assureurs calculent leur ratio de sinistres/primes (ou ratio combiné). Pour le connaître, on divise le coût des sinistres par les primes encaissées.
Quel est le coefficient des sinistres déclarés?
Le coefficient est majoré de 25 \% pour chaque sinistre déclaré dont l’assuré est responsable : l’ancien coefficient est multiplié par 1,25 ; Le coefficient est majoré de 12,5\% pour chaque sinistre déclaré dont l’assuré est semi-reponsable : l’ancien coefficient est multiplié par 1,125.