Table des matières
- 1 Comment calculer le taux de gravité des accidents?
- 2 Comment calculer le taux d’incident?
- 3 Comment calculer le TF1?
- 4 Comment calculer le nombre de jour perdu?
- 5 Quels sont les indicateurs relatifs aux accidents du travail et aux maladies professionnelles?
- 6 Quel est le taux de fréquence de l’accident de travail?
- 7 Quelle est la gravité des accidents?
Comment calculer le taux de gravité des accidents?
Le taux de gravité réel est le rapport entre le nombre de jours calendrier réellement perdus suite à des accidents du travail (sur le lieu du travail) et le nombre d’heures d’exposition au risque, multiplié par 1 000.
Comment calculer le taux d’incident?
Il correspond au nombre de salariés à temps plein multiplié par le nombre d’heures de travail sur une année.
Comment calculer le TF1?
Rappels des indicateurs : TF1 = (nombre d’accidents avec arrêt / nombre d’heures travaillées) x 1 000 000. TF2 = (nombre d’accidents avec et sans arrêt / nombre d’heures travaillées) x 1 000 000. TG = (nombre de journées perdues : nombre d’heures travaillées) x 1 000.
Où trouver taux de fréquence?
Le taux de fréquence se définit par le rapport suivant: Le nombre d’heures travaillées est obtenu en multipliant : effectif équivalent temps plein de l’entreprise X nombre d’heures de travail effectuées chaque année par une personne à temps plein.
Comment calculer le taux d’engagement?
Taux d’engagement = (nombre d’interactions/portée organique) x 100. Taux d’engagement = (nombre d’interactions/nombre d’abonnés) x 100.
Comment calculer le nombre de jour perdu?
Aucune modification n’est permise. Résultat du calcul suivant : Nombre d’heures perdues (à ce jour) / par Nombre d’heures par jour. Somme des heures travaillées de chacune des journées de l’horaire de travail sélectionné dans la conséquence pour toute la durée de l’absence / Nombre d’heures par jour.
Quels sont les indicateurs relatifs aux accidents du travail et aux maladies professionnelles?
Les indicateurs traditionnels sont des indicateurs de résultat sécurité, ils s’orientent généralement selon deux dimensions : la fréquence et la gravité des événements indésirables (taux de fréquence, taux de gravité pour les accidents du travail).
Quel est le taux de fréquence de l’accident de travail?
Le taux de fréquence est le nombre d’accidents avec arrêt de travail supérieur à un jour, survenus au cours d’une période de 12 mois par million d’heures de travail, alors que l’indice de fréquence est le nombre d’accidents de travail pour 1 000 salariés. Le taux de fréquence se définit par le rapport suivant:
Quel est le taux d’incidence?
Le taux d’incidence correspond au nombre de personnes testées positives (pour la première fois depuis plus de 60 jours) pour 100 000 habitants. Il est donc calculé de la manière suivante : (100000 * nombre de cas positif) / Population.
Quels sont les indicateurs d’accident du travail?
Les indicateurs d’accident du travail sont très nombreux mais les plus couramment utilisés sont les suivants : le taux de fréquence (TF), qui rapporte le nombre d’accidents du travail avec arrêt au nombre d’heures travaillées.
Quelle est la gravité des accidents?
Les taux de gravité visent principalement à exprimer la gravité des accidents en fonction de la durée de l’arrêt de travail. Il exprime la gravité des accidents ayant donné lieu à l’attribution d’une incapacité permanente. Pour établir ces indicateurs, vous devez suivre certains paramètres : le nombre de jours perdus.