Comment cela se passe quand on ne peut pas payer les frais vétérinaire?
Si vous éprouvez des difficultés financières, vous pouvez faire soigner à bas tarif votre animal de compagnie dans un dispensaire de la Société Protectrice des Animaux (SPA). Ces dispensaires soignent notamment les animaux des étudiants, des bénéficiaires du RSA, des personnes sans domicile fixe…
Comment se faire rembourser les frais de vétérinaire?
Après une consultation ou une intervention, le vétérinaire vous fournit une feuille de soins et une facture. Ces deux documents sont à envoyer à votre assureur. Le remboursement intervient généralement dans un délai d’une semaine. Il est précisément défini dans votre contrat.
Quels sont les frais de vétérinaire?
Les frais de vétérinaire. En cas de soucis de santé nécessitant une intervention chirurgicale, un traitement lourd ou un suivi sur la durée, les frais de vétérinaires peuvent rapidement devenir très onéreux. L’assurance chien chat permet de vous soulager de tout ou partie de ces frais. Réassurez-moi vous dit tout sur les frais vétérinaires.
Combien de fois par an chez le vétérinaire?
Dans certains cas, ils seront même obligatoires (comme les vaccins par exemple). Dans tous les cas, même si votre chien ou chat ne présente pas de pathologie visible, il convient de vous rendre une à deux fois par an chez le vétérinaire pour une visite de contrôle.
Quels sont les soins courants chez le vétérinaire?
Les soins courants sont les frais de vétérinaires habituels pour la garantie d’une bonne santé de nos animaux. Même si les prix peuvent grandement varier, on constate en moyenne : Le plupart de ces consultations chez le vétérinaires sont des actes de prévention. Dans certains cas, ils seront même obligatoires (comme les vaccins par exemple).
Comment éviter de mauvaises surprises concernant le remboursement de votre vétérinaire?
Pour vous éviter de mauvaises surprises concernant le remboursement de vos frais vétérinaires, n’hésitez pas à demander un devis avant toute intervention et à le soumettre à la mutuelle de votre animal. De ce fait, elle vous avertira sur le montant qui sera remboursé et le reste-à-charge.