Table des matières
Comment changer le pignon de sortie de boite?
En résumé pour démonter / remonter un pignon de sortie de boîte il faut :
- Déserrer la roue,
- Détendre la chaîne,
- Démonter sélecteur de vitesses (uniquement sur les moteurs Derbi) puis le carter,
- Ôter la plaque de maintien pour accéder à l’ancien pignon puis mettre en place le nouveau.
Pourquoi mettre un pignon plus grand?
Mettre un plus petit pignon OU une plus grande couronne (comparant à l`origine) donnera plus d’accélération mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur atteint son régime maximal plus tôt).
Comment desserrer un pignon?
Avec la clef à choc, en tenant la roue pour ne pas qu’elle tourne. Une fois serré, il faut aplatir la rondelle avec une pince multiprise pour empêcher l’écrou de se desserrer.
Est-ce que le pignon fixe est compatible?
Pour le pignon fixe, vous devez vous assurer que le moyeu de la roue arrière est compatible. Pour le savoir, il suffit de vérifier qu’il est doté de deux filets de diamètre différent au moins dans un des latéraux. L’un est conçu pour le pignon et l’autre pour le lockring.
Comment opter pour un pignon pour la moto?
Par exemple si vous pratiquez le cross, votre moto aura besoin de reprise et d’accélération pour sortir fort des virages. Vous pourrez opter pour un pignon avec une dent en moins ou 3 dents en plus sur votre couronne afin que votre moto soit plus vive.
Quel est le pignon à étoile?
Il existe deux types de pignons : ÐLe pignon à étoile(illus. 1) est un système d‘entraînement en une seule pi- èce. Il réunit l‘entraînement de la chaîne et le l‘embrayage dans une même composante. En cas d‘usure, il sera remplacé entièrement. Les pignons à étoile sont très durables et faciles à utiliser.
Quel est l’anneau qui tient le pignon?
Le lockring est l’anneau qui tient le pignon pour qu’il ne sorte du moyeu, il se visse dans le sens contraire au pignon fixe et sur le filet à plus petit diamètre. Pour faire ces deux choses, vous avez impérativement besoin d’un outil vous permettant de bien les visser et les serrer. Vous devez les serrer très fortement jusqu’au bout.