Table des matières
Comment changer un barillet sur une porte 3 points?
Démonter sa serrure 3 points Dévissez la vis en bordure de porte. Donnez un tour de clé afin de libérer le cylindre de serrure et l’extraire sans le casser. Une fois le barillet ôté, dévissez toutes les vis qui fixent la serrure à la porte. Tirez délicatement sur la serrure afin de la faire sortir.
Comment mesurer son barillet?
- La longueur se mesure depuis le centre du trou de fixation (panneton) jusqu’aux extrémités intérieure et extérieure du cylindre (A et B).
- Ces deux valeurs A et B peuvent être identiques ou non. Exemple : A = 30 mm et B = 40 mm cela donne 30 x 40 mm, A = 30 mm et B = 30 mm cela donne 30 x 30 mm.
Comment démonter la serrure?
Pour la démonter, dévissez la poignée de la porte, le boîtier de la serrure, la plaque de propreté, la têtière – c’est-à-dire la face visible de la serrure destinée à la fixation du mécanisme dans la tranche de la porte – et la gâche.
Comment remplacer un cylindre de serrure?
Si le cylindre et la clé de votre porte d’entrée sont trop simples ou trop anciens, vous pouvez les remplacer par des équivalents plus performants. Voici les étapes à suivre pour changer un cylindre de serrure. 1. Retirez le vieux cylindre
Comment remplacer une serrure à encastrer?
Pour remplacer une serrure à encastrer, vous devez changer l’ancien cylindre. Pour cela, dévissez la têtière, puis insérez votre clé dans la serrure en la tournant doucement tout en tirant délicatement le cylindre vers vous. Pour l’extraire complétement, alignez le panneton.
Pourquoi tourner la clé dans la serrure?
Lorsque vous tournez la clé dans la serrure, elle actionne le panneton, également appelé engrenage, qui, en tournant, entraîne le verrouillage ou le déverrouillage de la serrure. Cette dernière est aussi composée d’un pêne, pièce mobile qui entre et sort dans la gâche (pièce métallique) pour ouvrir et fermer une porte sans la verrouiller à clé.