Comment choisir la bonne grandeur de botte?
Règle générale, la botte d’hiver devrait être une taille au dessus de la pointure de chaussure de l’enfant. Mais certaines marques sont faites larges, d’autres étroites, alors mieux vaut essayer les bottes en boutique et choisir la bonne taille en conséquence.
Comment choisir taille de bottes?
Il est important que votre botte soit adaptée à votre tour de mollet. Une paire de bottes avec un tour de mollet trop juste par rapport à votre morphologie ne sera pas agréable à porter. Il doit y avoir un peu de jeu entre les deux. Prévoyez 0,5cm de plus si vous souhaitez rentrer votre pantalon dans la botte.
Pourquoi acheter une paire de bottes d’hiver?
Plusieurs gens croient qu’acheter une paire de bottes d’hiver composée de matériau isolant garantit d’avoir les pieds au chaud. Or, comme n’importe quel équipement de plein air, plus la botte d’hiver est ajustée et sied à vos besoins, plus elle restera chaude.
Quelle est la pointure de vos Bottes d’hiver?
Nous recommandons de choisir une pointure au-dessus de votre pointure habituelle. Bottes d’hiver Snow Monster de Baffin (à droite ci-dessus) : Prêtes pour les expéditions polaires, elles présentent une coquille qui demeure souple à des températures qui feraient fendre des bottes moins performantes.
Comment réchauffer vos chaussettes d’hiver?
Peu importe les bottes d’hiver que vous portez, si les chaussettes que vous avez aux pieds ne sont pas conçues pour l’hiver, vous aurez vite envie de vous réchauffer près d’un feu. Investissez dans une bonne paire de chaussettes en laine de mérinos ou en matière synthétique qui permet une bonne évacuation de l’humidité. 2.
Pourquoi utiliser une botte d’hiver imperméable?
Plusieurs bottes d’hiver imperméables sont en effet beaucoup moins respirante, et votre pied devient humide quand même, mais ce n’est heureusement pas le cas avec la botte Seattle. Et malgré sa petite taille, la botte résiste efficacement jusqu’à -15.
https://www.youtube.com/watch?v=zQg5u4kwCz8