Table des matières
- 1 Comment choisir la taille des couches de bébé?
- 2 Comment savoir si il faut changer de taille de couche?
- 3 Comment savoir si une couche est trop grande?
- 4 Quelle est la taille des couches pour votre enfant?
- 5 Comment choisir des couches pour votre bébé?
- 6 Comment acheter des couches pour un poids supérieur à celui de votre enfant?
Comment choisir la taille des couches de bébé?
Couches pour bébés
- Couche taille 1 : de 2 à 5 kg (naissance à 2-3 mois)
- Couche taille 2 : de 3 à 6 kg (naissance à 3-4 mois)
- Couche taille 3 : de 4 à 9 kg (3 mois à 10 mois)
- Couche taille 4 : de 7 à 18 kg (6 mois à 3 ans ou plus)
- Couche taille 4+ : de 9 à 20 kg (plus de 10 mois)
Comment savoir si il faut changer de taille de couche?
L’un des principaux signes qu’il est temps de changer de taille de couche est qu’elle ne “contient” plus les besoins de l’enfant. Si ça déborde une fois, il se peut que le bébé aie uriné ou déféqué plus que d’habitude. Si toutefois, cela arrive souvent, cela signifie qu’il faut passer à la taille supérieure.
Comment savoir si la couche est trop serré?
Pour savoir si la couche est à la bonne taille, ajustée comme il se doit, passez deux doigts entre la couche et la peau de bébé au niveau de sa taille. Si vos doigts ne sont pas compressés, et que la couche enveloppe bien le corps sans être serrée, elle devrait lui convenir.
Comment savoir si une couche est trop grande?
Pour savoir si les couches sont bien ajustées, pensez à vérifier que vous pouvez glisser facilement deux doigts entre la couche et la peau du bébé au niveau de la taille. Si la couche enveloppe bien le corps sans être trop serrée, la taille de couche est la bonne.
Quelle est la taille des couches pour votre enfant?
La taille des couches que vous devez acheter pour votre enfant dépend ni de son âge, ni de sa taille, mais de sa corpulence et donc de son poids. Voici les correspondances que vous trouverez habituellement en magasin :
Combien coûte une couche pour un enfant?
Au total, cela revient à 3 480 couches pour un enfant qui atteindra la propreté aux alentours de trois ans. Les prix des couches sont variables, entre 15 et 60 centimes d’euros. Les petites tailles sont bien sûr moins chères que les grandes tailles. Un prix moyen de 37 centimes d’euros la couche donne finalement un budget global de 1 287 €.
Comment choisir des couches pour votre bébé?
A partir de 3 ou 4 mois, bébé devient plus autonome et a besoin de couches qui n’entravent pas ses mouvements. Si votre enfant a un petit gabarit, optez pour des couches de taille 3, ou s’il est costaud ou grand pour des tailles 4.
Comment acheter des couches pour un poids supérieur à celui de votre enfant?
Il est d’ailleurs conseillé d’acheter des couches pour un poids légèrement supérieur à celui de votre enfant. Ainsi, celui-ci est toujours à l’aise et il y a moins de risques de fuites. Avec l’expérience, vous allez vite avoir l’œil et vous saurez à quel moment il est temps de passer à la taille supérieure.