Table des matières
Comment choisir le meilleur modèle de climatisation au plafond?
Même si la clim gainable ne s’installe pas nécessairement au plafond, il s’agit du système de climatisation le plus discret et le plus silencieux du marché. C’est même probablement le plus performant. On le réserve plutôt au neuf ou à la rénovation. Regardons maintenant comment choisir le meilleur modèle de climatisation au plafond.
Quel sont les avantages d’un climatiseur plafonnier?
Les avantages d’un climatiseur plafonnier ne sont pas négligeables. D’abord, sa performance est incomparable, puisqu’il peut climatiser de grands volumes. Lorsqu’il est réversible, le climatiseur plafonnier peut même produire de la chaleur (il fonctionne jusqu’à une température extérieure de – 15° C).
Quelle est la meilleure solution pour climatiser une pièce?
Il existe 2 grands types de solutions pour climatiser une pièce à partir d’un appareil au plafond. L’unité intérieure de type cassette est très discrète une fois posée au plafond. Un climatiseur cassette a l’avantage de pouvoir être encastré ou fixé au plafond, et possède de nombreuses sorties d’air.
Comment disposer d’une climatisation gainable?
Dans le cas d’une climatisation gainable, vous aurez l’avantage de disposer de bouches de distribution dans l’ensemble des pièces à équiper, sous condition d’avoir un faux plafond. Ce système de climatisation est le plus discret du marché, seules les grilles d’aération sont visibles.
Quelle est la réversibilité des climatisations?
Une réversibilité qui tend à se démocratiser sur le marché des climatisations, et surtout les climatiseurs muraux. En fait, les climatiseurs réversibles fonctionnent de la même façon qu’un réfrigérateur. Il produit du froid et évacue de la chaleur. Ils sont essentiellement sollicités pour rafraîchir et filtrer l’air.
Quel est le rendement EER du climatiseur?
Le CEER correspond en moyenne à 65 \% du rendement EER souvent utilisé par les fabricants et indiqué en l’absence du CEER. Nettoyez ou remplacez les filtres du climatiseur une fois par année. Quand il fait très chaud, tentez de limiter l’utilisation d’appareils qui dégagent de la chaleur.