Table des matières
Comment choisir ses buses de pulvérisation?
En général, pour des porte-buses espacés de 50 cm, choisissez des buses de pulvérisation de 110°. Pour des écartements de 25 cm, choisissez des buses de 80°. Ceci a pour but de limiter le recouvrement des zones traitées et donc d’éviter l’utilisation inutile de produit, ainsi que le surdosage.
Comment calculer le débit d’une buse?
- Exemple : Volume de bouillie/ha : 300 L, Vitesse d’avancement : 6 km/h, Largeur traitée : 4 m. Débit rampe = 300 L/ha x 4 m x 6 km/h = 12 L / min. 600.
- A – comparateur de débit L/min aux. buses. B – manomètre de contrôle de pression.
- Pose de perches avec papiers. hydrosensibles dans un verger.
- pulvérisation.
Comment connaitre le débit d’une arrivée d’eau?
Pour connaitre le débit, calculez le nombre de secondes nécessaires au remplissage d’un seau de 10 litres et appliquez la formule suivante : (10 litres / nombre de secondes) x 3.6 = votre débit en m3/h. Article en relation: Comment mesurer précisemment le débit d’une arrivée d’eau?
Quel est le débit d’eau en fonction du diamètre de canalisation?
Quel débit d’eau en fonction du diamètre de canalisation En tout premier lieu il vous faut retenir les 2 principes suivant : La vitesse de l’eau doit être au maximum pour une circulation horizontale de 2 mètres par seconde. (Par exemple en sous-sol en vide sanitaire dans votre local technique)
Quel est le débit maximum en m3 par seconde?
Le débit maximum en m3 par seconde est égal à la surface de votre diamètre de canalisation en m2, multiplié par la vitesse silencieuse en mètre par seconde. Par exemple pour un tuyau en cuivre de diamètre intérieur de 10 mm le débit maximum pour une vitesse de 1,5 mètre par seconde est de :
Comment retenir la vitesse de l’eau?
En tout premier lieu il vous faut retenir les 2 principes suivant : La vitesse de l’eau doit être au maximum pour une circulation horizontale de 2 mètres par seconde. (Par exemple en sous-sol en vide sanitaire dans votre local technique) La vitesse dans votre colonne montante doit être au maximum de 1.5 mètres par seconde