Table des matières
Comment choisir un câble subwoofer?
Il faut savoir qu’un bon câble pour caisson de basses saura sécuriser un signal audio de qualité délivré par un système composé d’éléments haut de gamme. À l’inverse, il sera incapable d’améliorer le son délivré par une source basique. Un câble subwoofer doit donc être du même niveau de gamme que des autres éléments du système hi-fi ou home cinéma.
Quelle est la meilleure façon de trouver un subwoofer?
L’une des manières est de trouver le bon placement du sub. Un bon point de départ pour les essais est à mi-distance de 2 murs. Mieux vaut éviter de placer un subwoofer dans un coin. Certes le rendu peut paraître plus spectaculaire, mais c’est la pire place en ce qui concerne les résonances, qui prédominent alors dans la restitution.
Comment connecter un subwoofer à son ampli?
Il faut utiliser un seul type de connexion pour connecter son subwoofer, afin d’éviter les conflits. Généralement, la sortie LFE de son ampli. Avec plusieurs caissons (qui est une autre façon de combattre les résonances, on y reviendra), chacun d’eux doit être nourri du même signal audio.
Quelle est la position d’un subwoofer?
Les basses n’étant pas localisables, il faut chercher pour son subwoofer la position dans la pièce qui offre le meilleur rendu, c’est à dire celle où les graves sont les plus secs. Les pièce ont toujours tendance à créer des résonances dans les graves (sorte d’écho, mais en plus court), qu’il faut combattre.
Quel est le câble de modulation des caissons?
– certains câbles « spécial caissons » sont en Y, un RCA côté ampli et deux RCA côté subwoofer, pour alimenter les deux entrées du caisson, mais ceci mis à part, c’est toujours un câble de modulation standard.
Comment choisir son câble pour enceinte?
Comment bien choisir son câble pour enceinte? Prenant la forme d’un câble RCA mono, le câble pour caisson de basses (ou câble subwoofer) est dédié à la transmission des basses fréquences de l’amplificateur au caisson de basses.
Combien de câbles branchés à l’amplificateur?
Si le caisson à connecter est équipé uniquement d’entrées à haut niveau, il faudra doubler le nombre de câbles branchés à l’amplificateur : 4 pour les enceintes et 4 autres pour le caisson. Ce branchement en parallèle n’a pas d’incidence préjudiciable sur l’impédance des enceintes et l’amplificateur ne craint donc absolument rien.