Table des matières
Comment choisir un reducteur de pression eau?
Pour choisir un réducteur de pression adapté, vous allez également prendre en compte le diamètre du filetage, qui peut différer selon l’équipement : 3/8″ (12×17) est adapté au raccordement d’un robinet d’arrêt du WC ou d’un robinet simple.
Comment fonctionne reducteur pression eau?
Le principe est simple à comprendre : le réducteur de pression fonctionne grâce à l’opposition de deux forces : la pression de l’eau qui le traverse et un obturateur qui oppose une résistance. Cette résistance permet de limiter le débit d’eau à la sortie du réducteur de pression.
Quelle est la pression de votre réducteur de pression?
Pour rappel, les réducteurs de pression sont le plus souvent préréglés à 3 bar. Ce qui correspond à la pression idéale pour un réseau d’eau privé. Tout d’abord, vous devez installer un manomètre sur votre réducteur de pression pour mesurer la pression du débit d’eau qui traverse l’équipement.
Comment réguler la pression dans votre habitation?
Le régulateur de pression permet de réduire et de réguler la pression dans votre habitation. Par exemple, si l’eau de ville arrive à une pression de 6 bars à l’entrée de votre logement, vous allez consommer environ 200m³ d’eau pour une famille de 4 personnes.
Comment trouver un réducteur de pression sur votre ligne d’arrivée d’eau?
Trouvez votre réducteur de pression sur la ligne d’arrivée d’eau principale. En règle générale, vous pouvez le trouver près du compteur d’eau. Il a la forme d’une cloche en laiton et a un boulon au dessus, dans le centre supérieur fixé avec un contre-écrou. Ajustez la clé pour l’adapter au contre-écrou et desserrez-le.
Quelle est la pression domestique recommandée?
La pression domestique recommandée se situe entre 40 et 60 livres par pouce carré (2,81 et 4,22 kg / cm²), plus connue sous le nom de psi. Trouvez votre réducteur de pression sur la ligne d’arrivée d’eau principale. En règle générale, vous pouvez le trouver près du compteur d’eau.