Table des matières
Comment choisir un t-shirt taillé?
De la largeur des épaules à celle des aisselles, de la longueur du dos au tour de poitrine, Monsieur T-shirt vous donne tous les détails qui vous permettront de choisir à coup sûr le T-shirt parfaitement taillé pour vous. La première chose à faire est de prendre vos mensurations. Ou, en d’autres termes, à apprendre à connaître son corps.
Comment essayer votre taille de T-shirt?
Je vous conseille donc de commencer par essayer votre taille de T-shirt habituelle. La plupart des marques essayent de rester dans la norme au niveau des tailles. C’est le cas avec GoudronBlanc. Dès l’origine de la marque, en 2011, nous avons respecté le barème de tailles français.
Comment mesurer votre t-shirt?
Si vous mesurez 1m80, mais que vous êtes plus corpulent (au-delà de 80kg), vous pouvez choisir une taille L. Choisissez dans votre garde-robe un t-shirt qui vous va bien. Mettez-le à plat puis mesurez-le de long en large. C’est ce t-shirt qui va vous servir de référence :
Comment s’arrête un t-shirt de bonne longueur?
Pour les T-shirts manches longues : Quand vous êtes debout, les bras le long du corps, le bas de la manche doit arriver à la naissance du pouce (juste en dessous de l’os du poignet). 4. La longueur au niveau de la ceinture Un T-shirt de bonne longueur s’arrête juste sous la ceinture :
Comment sont fabriqués les t-shirts?
À l’origine, les T-shirts étaient confectionnés à partir de métiers circulaires produisant des tubes, en tricot, jersey, interlock ou côtes (1×1 ou 2×2). Ils n’avaient donc pas de couture verticale sur les côtés. La majorité de la production actuelle est, au contraire, composée d’un devant et un dos cousus ensemble.
Quelle est la version moderne du T-shirt?
Histoire [ modifier | modifier le code] Selon certaines sources, la version moderne du T-shirt serait le fruit d’une collaboration en 1932 entre la firme textile Cooper’s Jockey avec l’équipe de football des Trojans de l’ Université de Californie du Sud. Il devient un vêtement quasi-universel quand les G.I.
Quelle est la consommation d’un T-shirt?
Par ailleurs, la production d’un seul t-shirt représente la consommation de près de 2 500 litres d’eau. Divers engrais sont également utilisés lors de la confection et de la transformation du t-shirt. Vêtement basique, souvent peu cher, le T-shirt est un exemple de produit de confection dont la production est largement délocalisée.